je suis à la recherche d’un logiciel qui fractionnerait un seul fichier d’environ 30 Mo en plusieurs moins gros dans le but d’être envoyé via e-mail. Et qui reconstituerait (je rêve peut être) les fichiers morcellés en un seul de départ.
En connaissez-vous un ?
NB : je n’ai pas l’adsl (snif!), c’est pour çà, ni mes correspondants…(re:snif!).
Tu crées une archive de ton fichier et pour la taille , tu mets par exemple 1 mo (1000 ko) tu valides et il vas te créer une trentaine de fichiers morcelé
Pour les reconstituer, rien de plus simple, une fois au complet,il suffit de double cliquer sur le premier et comme par miracle, il te reconstitue ton fichier comme à l’origine …
Sinon, tu peux aussi utiliser ceci, qui évitera de devoir le morceler …
Tu entre l’adresse du correspondant , et tu sélectionnes le fichier … si tu n’as pas l’adsl, ne t’étonne pas , ça risque de mettre pas mal de temps …mais ça marche !
merci pour ces renseignements ! je ne savais pas que Winzip et winrar permettaient de scinder ainsi en petit bout et reconstituer pour mon destinataire.
pour “yousendit”, je le connais depuis peu et peut envoyer jusqu’à 1 Go en effet, mais avec un modem 56 Kbps, je tiens pas la route là, ni mes destinataires d’ailleurs !
peux tu me dire où dois-je entrer les infos pour la taille souhaitée à scinder le fichier de 30 Mo quand tu dis plus haut : " Tu crées une archive de ton fichier et pour la taille , tu mets par exemple 1 mo (1000 ko) tu valides et il vas te créer une trentaine de fichiers morcelé "
quand je clik sur le fichier video -> ajouter à l’archive -> j’ai 6 onglets : “général” - “avancé” - “fichiers” - “sauvegarde” - “heure fichiers” - "commentaires ", c’est où que çà se passe ?
ouah !!! super pratique, çà marche, c génial pour l’envoi de gros fichiers quand on n’a pas l’adsl, ni son correspondant d’ailleurs.
merci merci Ricricbe pour tous ces renseignements !
[b]petite précision toujours : quel soft et quel codec (WMV9, Real, divx, xvid…) vous paraît le mieux pour compresser au max des données lourdes comme pour moi un fichier video de 56 Mo ?
j’ai bien essayer une compression real je crois (qui donne un .ram) et les images sont en bloc, illisible quoi !)
si vous avez déjà eu l’expérience merci du retour…[/b]
Ben la capture je l’ai faites en .avi (non compressé, je ne parle pas ici du .avi divx hein !) qui donnait un fichier de 4 Go initial, ensuite j’ai compressé ce même fichier avec virtualdub -> j’ai fais plusieurs tests :
compression divx : donne un fichier 68,5 Mo (qualité bonne)
compression xvid : " " " 66 Mo(qualité bonne)
compression WMV9 : " " " 56 Mo(qualité bonne)
compression Real (.ram) : " " 16 Mo (qualité images en bloc, illisible)
voilà, un 56 Mo c’est encore bcp trop (mais si y’a pas moyen je serais obligé de le segmenter et l’envoyer à petite dose…)