FPS sur console

Bonjour a tous,

Je suis assez tenter par une console (une xbox en l’occurence)
mais ne jouant aux fps qu’avec le couple clavier/souris sur pc…je me
demande si ce n’est pas trop “dure” d’y jouer avec un gamepad.

des avis la dessus?

Ca dépend du jeu et de la console. sur xbox ca peux aller (halo est tres maniable au pad)
sur GC ya time splitter qui se joue au pad et qui est aussi tres maniable.
bref ca vas :o

Tu n’as pas un ami chez qui tester ? :wink:

ben non malheureusement :frowning:
j’ai vu kk screenshots de halo 2 et ca a l’air vraiment bien…mais au pad j’ai des doutes surtout pour pour remplacer la souris :slight_smile:

Les joysticks ne sont pas exceptionnel mais c’est quand meme jouable. Ou sinon tu peux peut etre demandé a micromania (par exemple) si tu peux tester halo 2 :oui: :wink:

Il va te falloir un temps d’adaptation donc tester en magasin ne t’avancera pas à grand chose malheureusement. Perso il me faut déjà un temps d’adaptation parfois entre deux jeux consoles ayant les commandes différents (les axes inversés par exemples) parfois même sur PC d’ailleur alors passer du couple clavier/souris au joypad, tu vas le sentir passer :smiley:

MAis je maintiens que c’est tout à fait jouables avec les FPS qui s’y prettent et si les develloppeurs ont fait du bon boulot.

Je viens de le tester dans un magasin…c vrai que ca change mais ca reste jouable (et je pense qu’avec l’habitude ca devrait aller)…bon je sens que je vais craquer :slight_smile:

Halo 2 est la référence ultime du FPS sur console, au moins à égalité avec le mythique Goldeneye sur N64

et metroid sur Gc [:-]

Metroid spa un FPS [:-]

ah oui c’est vrai tu joues pas en vue subjective avec un gun à plasma [:-]
A moins que tu sois un gros taliban et n’accepte pas le fait qu’une nana puisse être l’héroine d’un FPS , je vois pas ce qui te fait dire ça [:-]
Pfff c’est comme ceux qui affirment que Zelda est un rpg , ridicule

C’est un FPA [:-]

En tous cas comme le dit Gamekult, il n’a rien à voir avec un doom-like, tout comme un System Shock par exemple.

SPa parce que tu peux jouer en vue subjective à Hotman ou à Metal Gear que c’est un FPS.

c’est different Hitman et MGS quand même…la tu shootes pas mal et t’es en vue subjective donc First Person Shooter [:kangol]

MAis bon stoi le modo alors t’as raison [:-]

hotman [:matleflou]

Hotman c’est une simulation de Patoch en vue subjective. :sol:

Il n’y a pas de souris pour X-Box, comme il y en avait pour Dreamcast ?

ya pas de vraie vue a la 1ere personne dans hotman(sic) et metal gear :o
c’est toujours du temporaire (d’ailleur si mes souvenirs sont bons dans metal gear tu peux pas bouger quand t en vue a la 1ere personne :o)

je vote contre les fps sur console … les 3/4 ont l’a visé automatique et ceux qui ne l’ont pas ont des modeles chelou, par exemple on tire a 1 metre du mec la balle touche :pfff:

et le mod multi est limité aux nombre de manettes, ca peut etre bien trippant mais bon a moins d’avoir un retro proj de 2m/2m ca devient injouable, les consoles doivent faire des sacrifices sur le plan des graphismes quand on passe en multi.
Bon par contre j’ai pas éssayé le xbox live mais cil parait que ca rox des loutres donc faudrai demander l’avis un xboxien.

a la limite la dream cast a eu la merveilleuse idée de mettre en vente un clavier/souris chose plus qu’intelligente. Je ne pige dailleurs pas pourquoi les consoles “nouvelle generation” n’en propose pas …

Dans Hitman 2 j’ai joué en vue subjective toutes la première mission quasiment :smiley:

Dans Metal Gear, y’a que le Solid Snake sur PS1 dans lequel on pouvait pas bouger en vue subjective su j’me souviens bien.

Sinon, une vue ne fait pas un genre pour moi et franchement que ce soit System Shock, Deux Ex, Thief ou Metroid Prime, aucuns d’eux ne sont comparable à Half Life, Time Splitters ou Quake.

squalleon -> sur les derniers “james bond” sur GC, il est possible de choisir entre visée totomatique ou pas. :wink:

je reste d’avis avec squalleon.

en tout cas moi j’ai peut etre la polio des main mais je n’ai jamais
reussi a me faire au pad pour les fps, impossible