FPS, RPG, Jeux à la 1 ière personne, à la 3 ième etc

Pourriez-vous m’aider à me démeler de tous ces termes que vous utilisez. Je joins une liste de jeux que j’ai joué depuis quelques temps. Pourriez vous faire des liens avec mes jeux pour m’expliquer, tel jeux est un RPG ou bien tel autre est un FPS etc…

Merci

  • call of duty
  • ghost recon war fighter
  • FEAR
  • medal of honor
  • prey
  • Quack
  • Titan quest
  • Oblivion
  • Rainbow six Vegas
  • Splinter cell 1 a 4
  • age of mythology
  • battlefield 1942
  • pain killer
  • flight sim 2004 et x mais je ne pense pas qu’ils entrent dans ces catégories

FPS: First Personn Shooter. En gros, c’est les jeux où tu vois uniquement ton arme et tes mains:

  • call of duty
  • ghost recon war fighter
  • FEAR
  • medal of honor
  • Quake
    etc…

Un RPG, Role Playing Game, c’est un jeu où tu incarnes un personnage, où tu interragis avec des Personnages Non Joueurs (PNJ), et bien souvent tu dois monter de niveau, faire diverses quêtes, trouvez des nouveaux objets…
Les deux ne sont pas incompatibles, par exemple, Oblivion est un RPG, et tu peux y jouer en mode FPS…

Titan quest, c’est un diablo-like. C’est un peu comme un RPG, sauf qu’ils ont une vue du dessus bien particulière.

Age Of Mythology, c’est un STR (RTS en anglais), Stratégie en Temps Réèl, où bien souvent, tu gères tes diverses unités, construit des batiments etc…
Flight Sim, c’est de la simulation.

FPS :
Un FPS est un jeu se déroulant à la 1ere personnne (comprends par là que tu vois tes mains et ton arme)
Comme tes jeux :
FEAR
Medal of Honor
Battlefield
PainKiller
Call of Duty etc…

RPG :
Un RPG est un jeu se déroulant dans un environnement libre, où tu fais évoluer ton personnage (caractéristique, niveaux)
Oblivion correspond à ce type de jeux

Les simulateurs correspondent à Flight Simulator

Les RTS
Sont des jeux avec vue aérienne où tu contrôles une civilisation/armée/faction etc…
Là c’est Age of Mythology qui y correspond

Et pour finir, les jeux à la 3em personnes n’ont pas de genres particuliers, ce sont des jeux ont on voit sont personnage de dos (ex : Splinter Cell)


mayrde, grillayd par le chamO [:kurdent]

:smiley:

La force, apprendre dois-tu à la maitriser, jeune padawan
Edité le 01/06/2007 à 17:20

et Français, moi devoir t’enseigner :MDR

Pouvoir de la force, tu sous-estimes… http://www.yelims.com/StarWars/star-wars-smiley-057.gif

Des modaux tout devoir te méfier
Puissance des modaux toi sous-estimer

Euh… Yoda il parle à l’envers, pas comme un primate… -_-’

Un gros merci d’avoir répondu aussi vite à mes questions :wink:

Derien :jap:

heu non rien [:siffle]

Mais de rien :jap:

FPS:

  • call of duty
  • ghost recon war fighter
  • FEAR
  • medal of honor
  • prey
  • Quack
  • battlefield 1942
  • pain killer
  • Rainbow six Vegas

RTS:

  • age of mythology

Hack & Slash:

  • Titan quest

RPG:

  • Oblivion

Jeu d’infliltration:

  • Splinter cell 1 a 4

Simulateur de vol:
Flight sim 2004 (très discutable) et x