Je fait appel à la culture vidéo ludique de tout clubicien passant par ici …
Connaitriez-vous des jeux (type FPS ou action) assez simples mais surtout pas gores ou angoissants pour être joués par un enfant de 6 ans :nexath
Mon fils a décidé d’abandonner les Dora et autres Adibou pour passer à quelquechose de plus « sérieux » (quoique :paf:).
Je lui ai donc installé le bon vieux Sérious Sam 2 qui je trouve colle très bien : violent certes dans la mesure où faut bourriner sur tout ce qui bouge (mais c’est pas pire que les dessins animés qui passent à la TV) mais extra simple (pas besoin de savoir lire) et surtout un univers « bon enfant » (pas de sang, pas de tripaille, pas de sentiment d’angoisse).
Voilà, je pense avoir bien cadrer les choses, si certains papas peuvent me faire partager leur expérience (ou des pas-papas qui connaissent), je vous remercie d’avance :super:
nota : dans un autre style il a accroché à TMNT, Ultimate Spider Man quoiqu’un peu plus dur (lecture souhaitable) …
Je me demande si, il y a maintenant qq années je pense, il n’y a pas eu un jeu de paintball…
Sinon, il y a les papas et les pas-papas MAIS dans les papas, il y a les papas papou et les papas pas-papou … Si nous allons plus loin, il y a aussi les pas-papas papou à poux mais aussi les papas pas-papou sans poux. Mais si on se souvient bien, on a déjà vu des papas pas-papou à poux papas !!! Et de là à imaginer des pas-papa pas-papou sans poux pas-papa papou, il n’y a qu’un pas !!!
Désolé j’ai pas pu m’empècher… :nexath les amateurs de bonnes BD reconnaitront peut-être
Edité le 24/09/2008 à 10:03
Un FPS sans stress ni tuerie…ça va pas à l’encontre même du principe de ce type de jeu?
Sinon, en jeu d’aventure…il y a les (anciens) Lucas art : Monkey Island (les 3 et 4 sont pas trop moche de mémoire), Day of th tentacule :super:…
Edité le 24/09/2008 à 10:20
C’est vrai que ce n’est pas légion… Il y a bien des mini-phases FPS dans Rayman et les Lapins Crétins premier du nom (avec un pistolet lance-ventouse :D) mais c’est du précalculé et on en a fait vite le tour…
A part ça, même si ce n’est pas des FPS, en jeu d’action gentillet il y a les Lego StarWars / Indiana Jones qui sont sympa (enfin, il paraît que pour Indy la maniabilité et l’IA sont à chier :paf:)
t’as le n° d’un bon pédo-psychiatre pour l’après jeu ??? :paf:
je lui ai bien proposé FEAR et Condemned, il m’a dit « c’est pour les fiotes » :icon_biggrin:
Sinon effectivement pour Rayman il y a bien cette séquence, c’est d’ailleurs après celle-ci que j’ai pensé que des FPS abordables pour des gamins devaient exister :neutre: La série des Légo est certainement une bonne idée, je vais creuser de ce coté là … même si mon pitchou a tout du serial-fragger (faut le voir le nain bastonner tout ce qui bouge :lol:).
Faut prendre la version allemande alors, ils ont l’habitude de remplacer ce genre de choses :ane: (Carmageddon où ils avaient remplacés les passants à écraser par des ballons :o )
Je me souviens vaguement d un FPS vendu par Joystick. Il me semble que le jeu (noir et blanc, cell shading) etait meme concut par Joystick. C etait pas sanglant, mais ca piquait les yeux :o)
faut le faire jouer à Mario galaxy … c’est gentil, migon, intéressant et ca lui fera développer sa vision dans l’espace … ca lui donnera peut être la nausée aussi mais bon