FPS & Fréquence de rafraichissement

Salut,

1-Peut t-on me confirmer svp que le nombre d’image par seconde que l’on obtient dans un jeu n’est pas lié à la fréquence de rafraichissement ? Il faut savoir que je parle bien de performance car il est évident qu’une fréquence faible aura des conséquences sur les yeux mais en plus si on a 70fps en 60Hz, ca sera l’équivalent d’un 60fps puisqu’on sera bloqué par les hz.

En fait, je me demande si le fait d’avoir régler une fréquence de rafraichissement elévée fait plus travailler la carte graphique, donc chute de performance ?

2-La synchronisation verticale consiste bien à bloquer les fps ? Dans ce cas, cette option est inutile ? dans tous les jeux ou pratiquemment on a le choix de l’activer ou non, c’est quoi l’utilité de limiter ses performances ?

3-Dernière question, avec une geforce 6600 dans la démo de splinter cell ou des chronick de riddick, si je mets shaders 3.0 et dans le second : 2.00+, j’ai une chute de fps vertigineuse(fps divisé par 2) alors que si je reviens en 2, c’est correct(25~40 fps) avec des graphismes à leur maximum.Pourtant j’ai cru lire que seul justement les dernières geforce 6 peuvent en bénéficier !

Merci d’avance pour vos renseignements.
@+

alor

  1. le rafraichissement ne fait pas du tout baisser les fps , le meiux c est 85hz

2)La synchronisation verticale sa sert a pas grand chose

3)tout a fait seule la serie 6 des geforce fait le shader3.0 mais comme tu la vu sa bouffe enorment de resource

Merci pour ta réponse, donc aucun lien avec les performances cependant tu dis 85Hz parce que ton écran va maxi à cette fréquence ou que 85hz est mieux pour le yeux que 100Hz ?

c est le meilleur compris resolution/le rafraichissement