Fps en chute ! Impossible de voir d'ou ca vien !

Bonjour bonjour !
Aujourd’hui je pose une question pour les EXPERTS !!!
Voila, j’ai une configue pour les jeux plus ou moin bonne, mais normalement sous counter strike source je devrais tourner à de gros fps: 300 ou plus; or je tourne a 120~80~200 selon les maps !
Ca ne vien pas de la carte graphique, j’ai mit aussi le dernier DirectX 9;

Configue:

Alim: Enermax 620Watt modulable
Mobo: Asus Striker Extrem
Carte graphique: 4870Hd Vapor X 1Giga (Dernier catalyst installer)
Ram: 3 Giga en 3*1 de Crucial Ballistix Tracer 1066
Carte son: Audigy Ls (mais bon)
Processeur: E8400

Voila !
Merci d’avance !

Déjà sur CSS le FPS est bloqué a 300FPS, puis avoir 120-80-200FPS je voit pas ou est le problème :arf:

Du moment que c’est fluide c’est pas un problème ^^)
Ça doit être en fonction de la map et des personnes dessus (le ping, le nombre de joueur…)

Les fps ne sont bloqué sous Source que par la commande Fps_max 300; si je les débloque, c’est du 500 ou plus !

Mes amis sous le même jeux, sous la même map, sous la même vue; avec une 4850 512 tourne a 100fps de plus que moi !
Donc ce n’est pas normal ! Avec une carte comme ca, et du matosse comme ca, c’est du 300mini :s

ouép surtout que vu que tu va pas voir la différence sa pose un vrai problème de frime :na::o:o

malheur :pfff:

Tant que tu reste au dessus des 24fps (30-40 pour les + perfectionnistes :icon_biggrin: ), il n’y a AUCUNE différence, tant au niveau jouabilité que visuel. C’est totalement IMPERCEPTIBLE.
Tes 80fps sont largement suffisants pour être bon joueur.

Si tu veut devenir meilleur fraggeur, il faut s’entrainer avant tout :nexath
Edité le 22/07/2009 à 00:44

bon je suis pas d’accords du tout :lol:

pour les vrai gamer 60 fps sur un écran 60HZ comme la plupart et 100 FPS sur des écran 100Hz

et avec l’habitude je te garantie que quand tu retombe a 60 fps waou tu tire la gueule

et c’est pas l’effet placebo je le sens même sans qu’on m’affiche les fps :smiley:

EDIT : je vais pas uper mais franchement

j’ai envi de te dire d’aller chier ailleurs :grrr:
t’as un ecran 60 hz a par pour frimer sa sert a rien d’en avoir plus de 60
t’as un ecran 100 hz sa sert a riend 'en avoir plus de 100 :na:
et pui zut
Edité le 30/07/2009 à 17:35

Bien sur que si tu vois direct la différence. Je t’invite à essayer de jouer à un jeu de shoot à 24 FPS puis à + de 100 FPS et si tu oses me dire que tu vois pas la différence, c’est que tu es de mauvaise foi…

Je t’invite à lire ce dossier ==> Framerate et FPS
Edité le 22/07/2009 à 10:57

C’est reparti avec ces aneries …

C’est pas fini avec votre CSS source qui doit tourner à 5000 fps? :riva:

Selon les jeux et les personnes, on peut percevoir des différence entre 30 et 100FPS (par exemple).

Entre 30 et 100, OK
Entre 50-60 et 300, tu ne verra RIEN, aucune différence !

Plus les FPS augmente plus la différence est difficile à percevoir, mais même au delà de 100, on peut le remarquer, après ca dépend des gens.
Essaye toi même, joue à CS à 300 FPS, puis passe le d’un coup à seulement 100 FPS et tu remarqueras une différence, même minime…
Edité le 22/07/2009 à 13:21

Moi quand les fps sont trop haut ça me donne surtout envie de vomir ^^

ce que vous remarquez surtout c’est les chutes de fps … qui se remarque plus en passant de 100 à 20 que de 300 à 100.
mais je ne rentrerai pas dans la polemique lol.

La seule question que je me pose, c’est que quand un ecran est calbré sur 60Hz, est ce que la difference de FPS est perceptible entre 60 et 100 ?
(D’un point de vue theorique ca me donne l’impression qu’il y a plus d’image calculées que d’images affichée… mais peutetre je me trompe)

Il faudrait que tu donnes un peu plus de détails. As tu relevé les températures du CPU, GPU et intérieur de ta tour ? Ton CPU est-il O/C ? Rencontres tu le problème tout de suite après l’allumage de ton PC ou bien il arrive au bout de 5,10 minutes ?

Non mais c’est bon il a rien d’anormale :neutre: les FPS sont bon c’est tout :sarcastic:

Bon, je répond aux gens qui veulent bien m’aider, merci Ocibe par exemple, mon cpu tourne a 26° en idle, j’ai un Ventilateur NOCTUA sur mon E8400, mon Gpu tourne a 64° en idle, je n’ai pas vue en fonctionnement, ensuite, je n’ai aps de probleme au démarrage, mais bien juste pendant le jeux !

ET je redit encore a tous ce qui n’y connaissent rien en Fps, sur source, pour un ecran 60Hz on ne verra plus de difference au dessus de 60fps, SAUF si de forte chute sont a noté, si nous étion a 300 et que nous passons a 100 d’un coup, la, un lag conciderable se fera ressentir !

De plus, je tien a expliquer que je ne me pose pas de probleme par rapport a mes fps, ni a mes frag, merci a celui qui m’a dit que l’entrainement comptais plus qu’autre chose après 5ans de jeux je pense que voila, mais bien le fait que mes amis en 4850 512mo tourne plus de fps que moi pour processeur equivalent et pc equivalent !

Cordialement


Et pour l'O/C du CPU j'avais essayer de l'O/C mais je n'y connais rien donc j'ai laisser sa valeur d'origine

Tu joue en quel résolution ? t’es potes joue avec la même résolution que toi ?

Je joue en 1400*1050
mes amis pour un joue en plus petit, et l’autre en beaucoup plus grand !!! Mais il tourne toujours mieu que moi avec une 4850, qui est lui en 1Giga

(rappelle j’ai une 4870 1giga)

le probleme est de savoir si le pc de tes potes sont plus puissant ou pas dans ce compte là. genre pc overcloke , ram plus rapide etc…
à l epoque ou j y jouais avec mon q6600 et une 8800 gts j avais constament du 200 fps et dans les “angles” d un batiment les fps s envolaient ,de meme sur une map genre de dust et quelques cocos en face , mon fps chutaient pas mal