J’ai fait un test graphique sur Steam il le resultat est de 103-105 fps pour CS source.
Quand je joue sur un serveur avec environs 40-60 joueurs, j’aime pas tros la fluidité que j’optient.
Peut etre parse que je n’ai pas directX 11 ou pas de directX tout court
comment savoir si direct x 11 est installer ou pas ?
Le probleme vient d’ailleur ?
ma config :
Gigabyte GA-ma790fxt-ud5p
Phenom II x4 965
Radeon hd 5870
Velociraptor 150 Go
2x G.skyll 10660 ripjaws
les jeux valve gere pas directx11 ou 10 c’est toujours en 9 et je pense que sa sera comme sa pendant pas mal de temps
quand tu fait net_graph 1 dans la console quand tu est sur un serveur tu obtient combien de fps ?
le seul jeux en directx11 c’est dirt 2 mais d’autre v’ont arrivé
c’est quoi la marque de ton alimentation et le nombre de watt
Allimentation : Corsair HX 750 W modulaire.
Par contre sur Dirt 2 c’est impecable, même avec la resolution maxi. ( le probleme vien peut etre de directX ? pour CS ? )
Je vien d’installer Steam et je me souvient plus comment activer la console pour faire la commande net_graph 1.
Il faudra ensuite trouver le moyen de désinstaller directX 11 pour installer directX 9 facilement et vise versa.
tu peux pas revenir a une version antérieur que le 9 si tu a le 11
a moins que tu retourne sous xp mais la sa sera ta config qui sera mal exploité
750w pour une 5870 sa fait trop une simple 600w aurais suffit pour faire un crossfire
pour installé la commande tu va dans jeux dans steam clique droit sur un jeux exemple css propriété ensuite definir les options de lancement et tu tape sa -console tu fait ok et tu lance css tu aura la console :super:
oki, merci pour la commande.
Pour l’allimentation j’avais vu que 600W était juste pour un crossfire + 4 disque dur etc…sur un site que j’avais encodé ma configuration, je ne me rapele plus de l’adresse. ( j’avais atteint 600 W )
les données change vite selon les situations ça varie de 15 à 90 tout depend du cénario du jeux. Il y a aussi d’autres données comme lose, ping, choc etc…
avec un serveur 22 joueurs j’ai constaté aucun lenteur ou lag , j’espere que c’été une fause alerte quand j’avais joueur sur le serveur 64 joueurs.
mais bon j’avais pensé que la radeon 5870 pouvait supporter un serveur avec 100-200 joueurs vu le prix de cette carte graphique.
Ca vient pas forcément de la carte, faut comprendre que le code du jeu joue beaucoup. Si le code est crade, ben il exploite mal les possibilités de la carte graphique. Faut également garder en mémoire que counter strike n’a pas pour philosophie de faire des grosses boucheries à 64 justement. 32 c’était largement suffisant, et sur les maps de base je vois mal l’intérêt d’être 32 contre 32 sincèrement.
je pencherais plus sur ta connexion tu est chez quelle fournisseur internet et combien de méga ?
personnellement ma config est dans ma signature c’est une config correct même plus que sa dans css sa lag aussi ceux jeux comme dit Startide est pas fait pour joué à 60 mais à 30 voir 40 pour le mode zombie sur des serveurs fr je parle =)
car c’est sur que les serveurs étranger surtout ukraine tu va lag
faut prendre en compte la latence de ta connexion ton pc est rien dans cette histoire et css est assez vieux un exemple il est toujour en 9.0 en version de direct x
test un autre jeux du type crysis (pourtant mal optimisé tu va pas laggé en multi)
Hier j’ai joué sur un autre serveur 64 joueurs et c’été pas mal, juste un tres leger lag, à peine percéptible mais il y avais aussi un gros fichier qui été entrain d’être télécharger à max au meme moment.que j’avais oublier de désactiver.
Maintenant j’ai l’eau à la bouche pour des autres jeux comme Crysis ( si il est encore en vente car il date de 2 ans ) , baterfild 1 ou 2 ( dsl pour l’orthographe ). et d’autre fps de resaux du meme jenre.
Merci de me conseiller un bon site concernant les jeux les plus populaire, les meilleur jeux, les nouveaux sortie etc…
Edité le 09/03/2010 à 14:12
Bad company semble le meilleur du moment, son multi est acclamé, et comme il vient de sortir il est très joué.
Si t’as du lag, c’est pas pareil que “mon ordinateur rame”, attention à la terminologie. Même si on emploie souvent l’un pour l’autre, c’est carrément pas la même chose.
Le lag c’est “je tire là, mais ca touche pas” ou encore “les mecs se téléportent de 3 mètres quand ils passent devant moi”. Quand ca rame, c’est que les FPS manquent
quand je dit que sa lag, je voulais dire que pour la visé long distance en bougeant la souris il y a un leger decalage entre le moment où je bouge la souris et voir le pointeur souris bouger mais vraiment tres minime, faut vraiment etre tres observateur pour le constater.
ou quand il y a sacade de l’image comme du diapositif en plus rapide, pour se qui est de se coté c’est bon pour le moment sauf un leger perception si on t est à plus de 20 joueur sur un meme rayons de 30 metres.
Bon, j’ai aussi ajusté la configuration graphique de CS au maximum histoire de voir se que la machine à dans le ventre.
PS: dsl pour les fautes d’orthographe, je dois prochainement installer mon correcteur orthographique.
spa du lag donc mais de toute manière le lag (même très léger) conjugué à des limites techniques du moteur du jeu ou de la machine va amplifier le phénomène…
je voudrais garder au moin la resulution 1920x1080 pour la qualité de l’image mais bon je mi connais pas tros bien au reglage CS.
Que ce que je pourais désactiver sans que la qualité graphique ne baisse tros ?
Edité le 09/03/2010 à 15:50
J’ai encore le speedtouch 510 et une connexion max 3.5 MB réel.
J’ai reçu un nouveau modem Wifi: b-box 2 car je change de FA pour recevoir 15 MB théorique, je n’ai pas encore u le temp de le raccorder.
Mainteant je me concentre uniquement sur les nouveau jeux, dommage que j’ai raté Crysis, j’arrive toujours en retard .
Je me renseigne sur Bad company voir si c’est mon genre car je cherche fps de guerre.
Et pour se qui est de ma configuration j’ai tout prévu en cas où. Si 1 x hd 5870 ne suffit pas ou plus j’ai 800 EUR de débloqué pour un crossfire de plusieurs hd 5870 2 x ou voir même 3 ou 4 fois si necéssaire, aucun jeux ne me tiendra tête mais j’espere ne pas en arriver là.
1 seul 5870 te suffit pour les jeux actuel après sa sera niveau de l’écran si tu choisi une résolution plus grande et que dans t’est jeux tu tourne à fond là oui et encore c’est quand tu sent que sa commence à avoir des ralentissement
à 30 fps c’est encore jouable
tu est chez bouygue telecom en FAI ?
ceux qu’il faudrais voir c’est ton débit va voir sur ceux site www.speedtest.net… et donne nous les résultat
le plus important c’est le ping
Tu peux monter le plus gros moteur que tu veux, si le code du jeu est pas capable de gérer proprement, ca ira pas mieux. Je sais que c’est un peu “étrange”, mais c’est ainsi.
C’est comme si tu tentais de rouler à 200 avec une ferrari sur une route en terre en fait… la voiture peut y aller, mais la route l’autorise pas trop.
pareil pour les jeux anciens… leurs moteurs ont leurs limites, et tu peux monter un dual xeon machin chose, tie fighter il sera pas plus fluide ni plus beau
pour css sa m étonerais que j investi sur un crossfire de 4 hd 5870 par contre j ai joueer hier soir pour la premiere fois á bad company 2, top ce jeux,j ai reglé l affichage sur 1920-1080 et d autre option mi a font, aucun signe de ralentisement ou sauf pour les chargements des carte que je trouve un rien plus lent que ceux de css.