FPS bloquer a 72

Slt à tous,

Sur la plupart des jeux (je citerai CS 1.6 car c’est celui qui je joue le plus) je reste a 72 (alors que sur source je suis a 80 lol) FPS c’est a cause de la Vsync, non ?
Comment la désactiver sur 1.6 ?

Merci de vos réponses ^^

IL faut mettre dans la console cecui :

  • fps_max 100

=> Forum Réseau

il fuat que tu fasse cliquer doirt surle bureau=> propriété=>parametre=>avancé=>nom de ta carte=>parametre&perf et la tu vois synchro verticale que tu desactive :slight_smile:

sa c pour is tu as une Nvidia avec avec une ati je c pas ^^

J’ai une ATI

la synchro verticale bloque les fps :slight_smile: mais ca c’est au taux de ta fréquence de rafraichissement de ton ecran.

Mais comme dis plus haut, 72 Fps sous CS 1.6 c’est le nombre par défaut de fps_max, alors une fois dans le jeu va dans la console et tappe: fps_max 101 ou 100 =)

C’est ce que j’ai fait ^^

et ca a marché ? ^^

Oui ^^ (mais ca lag un peu sur certain serveur …)

lag ou tu as une perte de fps ? car c’est pas pareil :stuck_out_tongue:

lag je reste toujours entre 99 et 100

Bon ben si tu es sous Counter STrike 1.6, et que tu as une bonne connection:

-rate 25000
-cl_cmdrate 101
-cl_updaterate 101
-ex_interp entre 0.05 et 0.1

Alors beaucoup vont te dire de ne pas jouer avec cfg, mais c’est tout simplement le netcode lan, meme si tu as un ping un peu plus élévé (chez moi de 6), tu verras que ca ira beaucoup mieu et le temps d’adaption que certain ont en passant du net a la lan tu ne l’auras pas vu que ton netcode change pas :smiley:
-ex_interp: déconseil en dessous de 0.05 car si tu vas sur de mauvais serveur, ou bien encore si des joueurs ont une mauvaise connection ben tu verras rien. En dessous, tu as l’impressions de voir de mini freeze chez les autres et sur certaines serveurs tes déplacements sont byzar.

Et pour finir si on te dit que ex_interp c’est interdit c’est faux :confused: Depuis plus d’un an c’est autorisé de jouer avec l’ex_interp 0 même :slight_smile: mais la commande a pas toucher c’est l’extrap :slight_smile:

J’espère que cela t’enlèvera les LAG :slight_smile: Et sinon moi je coupe kaspersky car c’est lui qui me faisait avoir des LAG.