FPS bas sur Sapphire X1950Xt 256 mo

Boujour a tous,

Voila ma config : AMD Atlhon 3800+ , 3Go DDR , Alimentation boitier HEDEN 480W, Carte graphique Sapphire X1950xt 256mo

mon probleme :

Sur tout les jeux auquel je joue j’ai des FPS assez bas il me semble pour ma config par exemple sur Call of duty 2 je tourne entre 150 et 250 FPS en directx 7 1208X1024 avec des decente a 40 FPS parfois et dees monter a 400 or je suis plus souvent en dessous de 200 ( j’avai les meme perf avec ma 7600GS :confused: )

Sur Call of duty 4 sortit il n’y a pas lontemps j’avai une moyen de 100 FPS ( que je trouve assez bas ) et la j’ai essayer d’installer plusieur version des pilote fournit par ATi et jai l’impression que mes FPS baissent de plus en plus ( 40 en se momment lol) . ce que je trouve le plus bizzard c que mon nombre d’images par seconde est identique en 640X480 k’en 1600X1200…

Si quelqu’un peut m’aider se serai sympa !!

merci

Salut,

Je ne pense pas que l’on peut dire que 100 fps à call of duty4 soit bas…

Tu joues à quelle résolution à cod4?

Avec un x1900gt oc et un 3700+ oc je tourne à une moyenne de 40 fps en 1024768 avec l’AA 4.

Sinon, tu désinstalles tous les drivers ATI, tu nettoies ton registre (éventuellement avec driver cleaner) car malgrés la désinstallation, il restera certains fichier dans ton registre (sur XP notemment, sur vista je sais pas) et ensuite tu réinstalles les driver catalyst 7.11, tu peux aussi installer aty tray tools (Je le préfère a aty tools) qui en plus de gérer pas mal de chose pour ta CG, t’affiche, comme le fait fraps, les fps en temps réelle.

Franchement, 100 FPS de moyenne sur un jeu aussi récent, faut arrêter de stresser.

Ce qui est possible c’est que ton processeur limite un peu le nombre de FPS par rapport à ce que peut apporter la carte graphique, ce qui expliquerait que tu aies le même nombre de FPS quelle que soit la résolution.

Mais je ne comprends vraiment pas ce qui t’inquiète, avec les FPS que tu annonces, le jeu est certainement plus que jouable, non? On ne peut pas franchement dire que ton processeur bride ta carte graphique de façon gênante quand tu tournes à 100 FPS sur un jeu sorti il y a 2 semaines…

Cr!s : Je pense que tes soucis viennent de l’alim…Heden est une des plus mauvaises marques et elles ne founissent jamais la puissance annoncée (je parie que la tienne doit sortir 250 W à tout casser),or les x1950xt consomment pas mal (j’ai une Club3d 512 Mo et jamais de soucis----alim Fortron BS 400 W—29 A,bien qu’Ati en recommande 35 A pour les x1950)

Je crois que ta carte est sous alimentée,d’où la baisse de rendement

Regarde la plaquette sur l’alim pour savoir ce qu’elle donne comme ampérage sur le 12 V (ça dira quelque chose comme +12V>> x A ou s’il y a 2 rails 12V : +12V1>> x A…+12V2>> x A )

harbull : j’ai le même proco (3800+) et aucun prob pour les tout derniers jeux :wink:

chose sur, 100FPS dans COD4, meme moi avec ma config je fais meme pas 50 de moyenne :paf: (totu a fond en 1280*1024 :o)

+1 avec l’alim :neutre:

Euh je dois rever en lisant ça ! 100FPS c’est déjà excellent, surtout sur COD4 ! Meme 40FPS ça reste fluide, rien de dramatique, scores tout à fait normaux pour ta carte graphique.
Pour l’alim elle est peut etre limite mais elle n’influe en rien dans les performances dans les jeux, faut pas abuser non plus.

Bah si… ta cg n’a pas assez de courant pour rouler en mode 3D, sa cause le changement de fréquence, en mode 2D voir en mode baisse de conso, ce qui fait descendre tes FPS :wink:

certes, mais là on serait pas à 100FPs à COD4 mais 10x moins :d

Bah 100fps avec une x1950xt tout a fond, j,en doute aussi :wink:

j’aimerais bien voir ces réglagles :wink:

Justement, son score est loin d’etre anormalement bas!

salut,

100 fps de moyenne, à cod 4 en 1600, … mais euh … avec quoi tu testes ? :confused: personnellement, je dirais que c’est techniquement impossible. :neutre:

http://www.revioo.com/media/images/news/1/10676.png
Q6600 4go

ou alors t’es du genre à tout enlever pour que ça ressemble à ça i72.photobucket.com…

jouer en dx7 à cod2 … mwais, je préfère pas donner mon avis (je trouve déjà ça horrible de vouloir jouer en vsynch off :ange:)
Edité le 29/11/2007 à 14:37

+1 sans doute relevé avec un programme de :paf:

Je reconnais ce jeu : j’y jouais sur mon Commodore64 :mdr

+1 aussi : à quoi bon,puisque ça tourne très bien en DX9 :etonne2:

Mais je ne comprends pas bien ta remarque sur la v-synch…j’ai toujours joué en off sans problèmes,je pensais que ça ne servait qu’en cas de déchirement (ou autre souci) de l’image?

Soit c’est un canular, soit il ne sait pas compter les FPS :ane:

+1
Canular probablement :nexath
Edité le 30/11/2007 à 00:17