Bonsoir j ai un problème avec mon pc je n ai pas beaucoup de fps en jeux alors que j ai une bonne config avec une rtx4060ti et un i5 12400f je n ai que 180fps sur fortnite avec tout désactiver et le mode performance activée ce qui n est pas normal et c est pareil sur tout les jeux et j ai déjà réinstaller Windows les driver regarder si sa chauffe même réinstallé de passer de w11 a w10 rien de tout ça a fonctionner optimisé Windows tout mes j ai remarquer que ma carte graphique n était jamais a 100% pourtant mon processeur n est pas a 100% plutôt dans les 70%
merci pour une réponse sa serait gentil je sais pas quoi faire
La synchronisation verticale est activée ?
Si oui, essaie de la désactiver.
Par contre, pourquoi vouloir plus de 180 fps, ce n’est pas suffisant ?
bonjour merci j ai un ecran 240 hz donc voila mais oui la syncro est desactive
quand on parle de FPS « bas » c’est que qu’on a des chiffres entre 0 et 30 fps
au dessus c’est normal et au dessus de 90-120FPS c’est même très élevé
quelle est la résolution de ton écran ?
Merci tu as raison mon écran est un 1080p 240hz msi mais 180fps en mode performance low c est quand même bas je pense
bah non ca reste très élevé
à ce niveau là d’i/s, c’est pas 180 ou 200 i/s qui changeront grand chose aux résultats en fin de jeu
même en baissant la qualité au minimum, ça ne veut pas dire que ca augmentera en i/s de manière proportionnelle, a un moment ça n’ira pas beaucoup plus haut, même si certains éléments ne sont pas à 100%
la latence du clavier, de la souris, du reste du pc (ram, cpu, chipset, SSD…), ta connexion internet sont aussi à prendre en compte.
tu as meilleurs temps de profiter de ton jeu et de t’amuser avec les performances que tu as (qui sont loin d’être dégueulasses d’ailleurs) que de chercher à qui à la plus grosse, tu n’en sortira jamais gagnant à ce jeu
un bon photographe sait faire de belles photos quelque soit son matériel
avoir un set photo à 10.000€ ne fait pas automatiquement un bon photographe
c’est pareil ici
Personnellement, je ne me suis jamais soucié du nombre de fps dans aucun jeu. C’est fluide ou ça ne l’est pas et si on est dans le premier cas, où est le problème ? ^^
merci pour tout vos commentaire mes j’ai changer la ram et maintenant j ai 350fps sur fortnite