Fps bas meme en faible pourtant bon pc

Bonsoir j ai un problème avec mon pc je n ai pas beaucoup de fps en jeux alors que j ai une bonne config avec une rtx4060ti et un i5 12400f je n ai que 180fps sur fortnite avec tout désactiver et le mode performance activée ce qui n est pas normal et c est pareil sur tout les jeux et j ai déjà réinstaller Windows les driver regarder si sa chauffe même réinstallé de passer de w11 a w10 rien de tout ça a fonctionner optimisé Windows tout mes j ai remarquer que ma carte graphique n était jamais a 100% pourtant mon processeur n est pas a 100% plutôt dans les 70%
merci pour une réponse sa serait gentil je sais pas quoi faire

hello

La synchronisation verticale est activée ?
Si oui, essaie de la désactiver.

Par contre, pourquoi vouloir plus de 180 fps, ce n’est pas suffisant ?

bonjour merci j ai un ecran 240 hz donc voila mais oui la syncro est desactive

quand on parle de FPS « bas » c’est que qu’on a des chiffres entre 0 et 30 fps
au dessus c’est normal et au dessus de 90-120FPS c’est même très élevé
:confused:

quelle est la résolution de ton écran ?

Merci tu as raison mon écran est un 1080p 240hz msi mais 180fps en mode performance low c est quand même bas je pense

bah non ca reste très élevé
à ce niveau là d’i/s, c’est pas 180 ou 200 i/s qui changeront grand chose aux résultats en fin de jeu

même en baissant la qualité au minimum, ça ne veut pas dire que ca augmentera en i/s de manière proportionnelle, a un moment ça n’ira pas beaucoup plus haut, même si certains éléments ne sont pas à 100%

la latence du clavier, de la souris, du reste du pc (ram, cpu, chipset, SSD…), ta connexion internet sont aussi à prendre en compte.

tu as meilleurs temps de profiter de ton jeu et de t’amuser avec les performances que tu as (qui sont loin d’être dégueulasses d’ailleurs) que de chercher à qui à la plus grosse, tu n’en sortira jamais gagnant à ce jeu :sweat_smile:

un bon photographe sait faire de belles photos quelque soit son matériel
avoir un set photo à 10.000€ ne fait pas automatiquement un bon photographe
c’est pareil ici :slight_smile:

1 « J'aime »

Personnellement, je ne me suis jamais soucié du nombre de fps dans aucun jeu. C’est fluide ou ça ne l’est pas et si on est dans le premier cas, où est le problème ? ^^

merci pour tout vos commentaire mes j’ai changer la ram et maintenant j ai 350fps sur fortnite