Fournisseurs D'accès Internet - Lequel choisir ?

Bonjour, j’aimerais avoir quelques remarques à propos des fournisseurs d’accès internet.
Je suis actuellement chez Tiscali (adsl 1méga) et je n’en suis pas très content!
Il y a quelques mois, Tiscali m’a changé de formule (adsl 2mégas avec envoi d’un modem triway et option téléphone) alors que je n’avais rien demandé du tout! De plus,je me suis aperçu que je ne disposais que de 1méga (test sur 60 millions de consommateurs,d’ailleurs préconisé par Tiscali) ce que m’a confirmé Tiscali (le forfait 2mégas signifie en fait: jusqu’à 2 mégas , c’est à dire qu’il pouvait être normal que je ne bénéficie que d’1méga!).J’ai donc demandé que l’on me remette le forfait 1méga et renvoyé le modem qui ne m’étais d’aucune utilité (je téléphone par l’intermédiaire de One-tel).
Aujourd’hui j’ai à nouveau contacté Tiscali car je me suis aperçu de leur nouvelle offre 8mégas pour 15 euros (en fait entre 5 et 7mégas) était possible pour moi, après avoir testé l’éligibilité avec mon numéro de téléphone.On m’a répondu que cela était possible mais que je devrais attendre un certain temps (…) pour des motifs que je n’ai pas vraiment compris (ancien forfait=30 euros, nouveau forfait=15 euros, cherchez l’erreur!).
Aussi, je ne voudrais pas attendre éternellement pour évoluer vers une vitesse de transmission bien supérieure pour moins cher, alors que plusieurs fai le proposent.
Je dois aussi ajouter que le support technique n’est pas très à la hauteur (attente d’au moins un quart d’heure,puis coupure de conversation au bout d’un autre quart d’heure.Pour une coupure de liaison ,on m’a demandé de supprimer une rallonge téléphonique de trois mètres que j’utilise depuis 3 ans, ainsi que de désinstaller le pilote du modem puis de le réinstaller, ensuite vérifier mes prises usb ,et, enfin d’emmener mon ordinateur chez le voisin pour essayer avec sa ligne téléphonique! En fait c’est Fance-Télécom qui était fautif (ligne coupée!!).
Auriez-vous des conseils ou idées à propos d’autres fournisseurs?

Avec tous mes remerciements, emile curate

bien sûr tu as free pour le meilleur rapport prix/vitesse/téléphone/tv etc…mais la hotline est à…
sinon, y a wanadoo pour la qualité du service et la hotline qui reste assez accessible et réactif, mais est cher
tu as club internet pour une très bonne hotline à ce que j’ai vu
et après, reste télé2, le9, cegetel…tous dans le même panier car ils se sont rapporchés et utilise le même réseau
après, il y a tous les autres qui n’apportent rien de plus au niveau prix ou services par rapport à ceux de dessus

salut

ben moi je te conseillerai aol… ca fait lobgtemeps que je suis chez eux et franchement j’ai rien a redire… la hotline est tres competente, tu peux meme les contacter par mail ou salon de discussion :slight_smile: Les connexions sont fiables, bon ping, du contenu, un controle parental etc…

les prix ben ca depend si t’es degroupé ou pas… en degroupé pour 19 euros t’as du 2 à 8 M selon ta ligne… en plus là, ils lancent l’illimité en présélection c’est cool…
va voir sur aol.fr ou appelle les service clientele (il me semble que pour avoir des renseignements tu peux faire le 3252) et tu verras ce que tu peux avoir.

fightermad -> la hotline de Free s’est vachement améliorer!
Fini les délai d’attente interminable! :wink:

Perso je te conseille Free si tu as une bonne ligne;
Pas trop loin du NRA (pas plus de 3500/4000m)
et pas trop d’affaiblisssement (pas plus de 50dB)

Tu peux vérifier ces données ici: http://www.degrouptest.com/

Imbattable sur le tripeplay (internet/tv/telephonie). :wink:

Si t’as trop d’affalissement prends toi un abonnement à 15€ genre n9uf, au moins t’as pas de frais de résiliation.

tout depend de ton budget
pour la qualité:wanadoo
pour le prix:free
a toi de voir