Fournisseur informatique

Bonjour,
Voila je recherche actuellement un ou des fournisseur informatique car je vais creer mon entreprise de maintenance informatique.
Merci

Salut alors un ou deux conseils si je peux me permettre, j’ai créé une entreprise comme ça et je peux peut être t’aider dans ta démarche…
Tout d’abord la vente de matériel devient trés peu rentable et je dirais meme limite risquée car j’ai un collègue qui tient un magasin et qui commence à souffrir et pourtant c’est une chaine qui est trés bien implantée…Je te conseillerais donc de plutot choisir d’acheter du matos pour remplacer en cas de panne mais de ne surtout pas investir dans l’acaht de matos pour la revente…
Pour le fournisseur celui avec lequel je travaille est SAB Internationnal cherche sur Google tu trouveras l’adresse, basé à Montpellier mais qui fait des livraisons un peu partout…Ensuite tu peux aller voir les magasins d’informatique qui se trouvent autour de chez toi et voir s’ils peuvent t’indiquer leur fournisseur, voir même si tu peux discuter les prix avec eux si tu suis mon premier conseil…
Voilà je te souhaite bonne chance, tu vas en avoir besoin car c’est un metier trés difficile et pas trés rentable tant que tu n’as pas une grosse clientèle, si d’autres boites font la même chose que toi dans ta région, tu devrais voir un peu avec eux comment ils bossent…
Je reste à ton écoute si tu as besoin d’autres renseignements…

J’ai été commerçant ,j’avais une boutique de jeux video et pour trouver les fournisseurs je suis aller directement demander a la concurrence. Ils sont de bon conseils.

Ps:perso je me pencherai plus vers le dépannage à domicile chez les particuliers, c’est moins concurrentiel et l’investissement est moins lourd :super:

:jap:

J’ai déja demandé a la concurence mais ils sont resté muet a ce sujet…
Et je ne compte pas me basé sur la vente je propose en effet des services a domicile.

Si tu veux mon avis, une inscription à la chambre des metiers en URL, de la pub de lancement, un encart sur la lunette arrière de ta voiture, une chtite caisse à outil comme utilitaire de dépannage et roule après le bouche à oreille fera le reste.

:jap:

C’est tous ce que j’avait prévu, mais il me faut quand même quelques materiels de base…

moi aussi je pense à cela depuis ford longtemps… rien que quand je vois le prix du servirce en magasin … ben je me dis qu’a domicile y a moyen de se faire des pepete … surtous si tu dis “je bosse quand les autres ne bosse pas” parce que se deplacer a domicile à 14h00 c’est pas tres util…

Bah le minimum de dépannage (pièces détachés) disquette boot,clé usb et cie… après le mieux tu verras en fonction du besoin (tu vas vite le savoir) lance toi c’est le bon truc même moi sans siret je suis demandé de partout dans mon entourrage.

sinon si tu veux proposer un peu de matos à la vente y a LDLC pro qui peu aidez un peu :wink:

En plus l’avantage, tu embarque le pc du client et tu bosse tranquille chez toi à domicile :ane:

Pour continuer sur un avis averti oui ça marcje quand on va dépanner pour se faire 4 sous dans le voisinage mais de là à en vivre c’est trés dur en ce moment…
Pour les fournisseurs vois avec celui que je t’ai indiqué ils sont sérieux maintenant tu as internet tu vas sur google tu tapes informatique et fournisseur tu verras bien…

Tu sais tout est dur en ce moment, moi je pense qu’il peut en vivre, certe le début sera difficile mais toute création d’entreprise est risqué même avec une étude de marché on sait jamais vraiment ou on s’embarque, la motivation et la rage,ses facteurs sont synonymes de réussite alors les risques sont moindres alors moi je lui dit fonce et qui vivra verra.Même si il se plante, c’est une bonne expérience et je sais de quoi je parle.

oui je suis entièrement d’accord j’ai moi aussi fait l’expérience de la création d’entreprise, c’est une bonne chose, il ne pourra en tirer que des avantages…
Bonne chance à lui…

Merci a vous deux pour vos conseils, je pense aussi que je ne peux étre que gagnant et ce, meme si je me plante dans 3 mois. Je n’ai pas de crédits énormes et j’ai l’avantage d’être encore chez mes parents, je suis persuadé que la demande est très présente, certains m’ont même dit que je devrais prendre quelqu’un plus tot que je ne le pense… Enfin comme tu l’as dit, qui vivra verra.
Et pour finir je viens de passer ma première commande chez SAB informatique qui sont et je m’en sors 400 € moins chère que mes prévisions…

Bonsoir, j’aurais aimer savoir si les membres qui ont précedement répondu a ce post etaient tj actif sur le forum?..

car a mon tour j’aurais besoin d aide

merci d’avance