Foto dans vidéo

Comment tirer une foto d’une séquence vidéo ?

1- Photo ca ne s’écrit pas comme tu l’écris… là ca arrache les yeux de lire ca :nexath
2- Sur PC, c’est variable, Il y a des logiciels qui ont une fonction pour, tu peut aussi faire un capture d’écran et coller ca dans un logiciel de retouche etc… faudrais nousen dire plus sur ce que tu as pour etre précis: Vidéo= DVD, AVI ? lu avec quel logiciel ? Qu’as tu comme logiciel pour les photo ?
Edité le 06/12/2007 à 17:02

Bonjour et merci pour ce début de réponse,

Pour ce qui est de la “phaute” d’orthographe : c’est volontaire pour aller plus vite à taper avec mes gros doigts … Mais je vais faire un effort …
Pour les logiciels : ma question est justement pour savoir vers lesquels m’orienter. Merci d’avance.:slight_smile:

Par ex avec VLC media player tu as une fonction “capture image” qui savegarde la capture dans mes images.

C’est encore pire dans ce cas car tu enfreinds volontairement la charte du forum :sarcastic:

Tant mieux :wink:

Faut voir le format de la vidéo que tu regardes, mais c’est vrai que le coup de la capture d’écran est certainement le plus simple :neutre:
Edité le 06/12/2007 à 18:49

Encore merci, :wink:
“capture d’écran” est effectivement le terme que cherchais. Je suppose que pour figer la vidéo, avant capture, il faut faire arrêt sur image : cela ne risque-t-il pas de créer un flou et ce, en fonction de la qualité b[/b] du logiciel ainsi que du lecteur de DVD?

Faire une capture d’écran demande que dalle un puissance.
Par contre tu aura probablment du flou quand meme, parce qu’a part filmer quelques chose de fixe, une vidéo avec ses 24 ou 35 images secondes c’est souvent une successions d’images floues… sauf que tant que sa bouge l’oeil ne s’en rend pas compte.
Edité le 06/12/2007 à 19:44