Forum sur site web

bonjour à toutes et tous

je cherche à faire un forum un peu sympas, pas le truc basique tout moche.
je souhaitrais un truc limite deja tout fait, car mes connaissances sont qd mm limitées.

j’aimerais bien que l’on puisse y mettre des photos directement mais je ne sais pas si c’est possible.

merci par avance.

pour les photos je crois que se n’est pas possible, je souhaiter un script qui puisse permetre d’uplode directement une image sur le forum.

mais bon limite se n’est pas grave.

j’ai trouvé des scripts qui permettent d’uploadder directement sur le site donc apres je mets un script pour les photos qui les mets directement en place, et comme ca elles sont directement affichées.

je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre mais bon.

merci pour ta réponse je vais aller voir ca pour le forum.

et si qqun à envie de m’aider, n’ésiter pas à venir me voir.

merci.

tu peux installer en effet phpbb et tu peux le customiser en installant un portail (par exemple www.mx-system.com…)
avec ce portail tu peux gerer une galerie photo avec le plugin Smartor Album
Tu peux aussi customiser le celebre PhpWebGallery pour l’adapter à un forum phpbb

ce sont des pistes! Si tu vas sur les forums de phpbb tu trouveras beaucoup de solutions à ce que tu cherches à faire! Mais faudra que tu fasses pas mal de recherche pour obtenir ce que tu veux

j’ai pas male commencer les recherches, j’ai l’impression qu’en l’espace de 2ans bcp de choses ont changés.
je suis un peu perdus mais en tout cas c’est supère gentils de me répondre.

Merci.

Je recherchais la même chose que toi et tu coup, j’ai developpé mon propre forum avec des photos qui s’upload directement, et vu que j’aime la photo jme suis rajouter une gestion d’album photo.

Si ça t’interresse dis le moi jte file le lien pour que tu vois à quoi ca ressemble et stv je t’aide à le mettre sur ton site.:wink:

Pour info, il tourne bien mais y’a encore quelques trucs pas toptop ;), mais vu que je suis encore dessus il évolue pas mal :slight_smile: