Bonjour
Voilà presque toute la question est dans le titre j’ai un site web qui n’autorise pas les bases de donnés SQL y’a t’il un moyen de quand même y mettre un forum ? J’aurais voulu y mettre le forum phpBB .
Bonjour
Voilà presque toute la question est dans le titre j’ai un site web qui n’autorise pas les bases de donnés SQL y’a t’il un moyen de quand même y mettre un forum ? J’aurais voulu y mettre le forum phpBB .
si ton hebergeur n’accepte pas les base de données, je doute qu’il accepte le PHP donc ton forum phpbb ne risque pas de fonctionner.
je ne suis pas un calé en web, donc attend confirmation ou non des pros
En faite il accepte plein de technologies mon hebergeur. (PHP, SQL…) Maintenant je dois payé un supplément pour avoir des bases SQL. Qui sont utilisées pour les forums genre phpbb. Et je voudrais eviter d’avoir a payer 5 de plus par mois car je passe dans le forfait suivant. Je trouve que ce prix juste pour en utilisé 1 ça fait un peu cher la base. Alors je me demandais si y’avais pas la possibilité d’avoir un forum sans sql.
ben prend un compte chez free a moins que ton site soit a but lucratif …
sinon, on peut tres bien creer un forum basé fichier de text …
genre un repertoire par forum, un sous repertoire par topic et un fichier par post …
c tres faisable !
ou alors c’est possible de gardé l’ancien hebergeur en ayant le forum qui pointe sur une base SQL d’un autre site genre free ?
le plus simple c’est que sur ton hebergeur actuel, tu as ton site et sur ton site tu rahoutes un lien vers ton forum qui lui sera hébergé sur ton compte free.
ok je vois ce que tu veux dire merci.
Le plus simple au pire c’est de chercher un serveur SQL (genre un pgSQL/mySQL ;)) externe à ton hébergeur.
Sinon tu as ça
http://www.comscripts.com/scripts/php_forums_sc9.html
A chercher dedans donc