Forum phpbb2

Voilà je voudrais pouvoir installer un forum phpbb2 sur un réseau local. Comment faire ? Je pense que j’ai besoin de mysql php les extensions sous IIS en php et de phpmyadmin. Merci de m’éclairer

Ou Apache linux

Comment ca peut tu etre un peu plus précis et si possible medonner la marche à suivre.

Pour apache je suis sous server 2003 alors je prendrais IIS c’est plus simple.

Install easyPHP, c’est tres simple pour creer son forum en local (apache, sql sont dedans).

apache 2 + php + mysql

apache2 te fournit un joli éxécutable qui fait tout à ta place
mysql te fournit un joli éxécutable qui fait tout à ta place (non, j’ai pas fait de copier coller)
php5 te fournit un joli manuel d’installation qui t’explique tout ce qu’il faut faire, de manière simple

easyphp say mal!

Le problème c’est que ce petit logiciel magnifique (je l’ai testé ) fait pas de virtual hosting … et j’ai un intranet avec un forum donc obligationde virtual hosting. Ou alors je me trompe … ce que j’espere en fait.

virtual hosting?

Le virtual hosting ou encore gérer plusieurs sites web sur un même serveur. La j’ai réussi a installer mysql et php et les extensions pour IIS . Le php marche sous IIS c’est cool mais lorsque j’install mon forum phpbb2 j’ai cette erreur : la configuration php de votre serveur ne supporte pas le typê de base de donnée que vous avez choisi … ??? :neutre:

De plus je me demandais si la dernieres version de phpbb2 était compatible avec mysql 4.1 …

mySQL 4.1, oui. Pas de problèmes normalement, sauf éventuellement avec les collations (encoding, etc). Maintenant, je dois avouer que je fais mes exports/imports vers mySQL 4.0 car ça me fait chier les collations…

Apparement on m’a dit que ca pourrait etre la version de php qui poserais soucis. je suis en php5 je vais tester de passer a la 4. Vous avez déjà entendu parler de ca ?

J’ai php5+mysql4.1, et j’ai une install de phpbb qui fonctionne

maintenant je dois avouer que je n’ai pas installé en local, mais réutilisé un forum préinstallé (par moi même) dont j’avais la bdd…

Arf ca m’aide pas trop alors … C’est toi qui a installé manuellement mysql et php ? ou c’est un easy php ?

j’utilise plus easyphp. (sinon je ne te dirais pas d’installer ça à la main)

http://httpd.apache.org/docs/2.0/vhosts/

Le plus puissant des serveurs web qui ne gère pas les vhost :sarcastic:
Reste à le configurer.

benj,
allergique à easyphp

Dis, ça permet de faire des trucs genre machin.localhost ?