Forum et serveur Ts pour Wow

Bonjour,

Je compte créer une Guilde et j’aimerais savoir comment créer un forum (hébergeur gratuit) ainsi qu’un accès sur teamspeaker pour cette guilde ?

Merci d’avance

pour créer un forum, tu l’heberges sur ton site perso.

tu pourrais déjà faire quelques recherches sur le net afin de te documenter un minimum.

Je me suis informé sur les sites et sur forumactif mais j’aimerais juste un conseil sur celui qui en vaut la peine…

et pour le serveur ts je n’ai rien trouvé d’où mon post ici.

Va sur le site officiel de teamspeak, il y a des serveur gratuit ou tu peux aller, apres si tu veux un serveur qui te soit dedié il faut payer.

on a droit à un premier serveur gratuitement ? ou bien il y a plein de gens la bas ??

tu peux aussi héberger un serveur TS si tu as un serveur perso ( mule / ftp … mais la connexion doit pouvoir heberger tout le monde sans sacade pour les utilisateurs et lag pour toi )

Pour les forums, n’importe quel hébergement avec php et mysql suffira, il suffit d’installer un script de forum du genre phpBB qui sont très très très faciles à mettre en place même si tu es débutant (pour peu que tu prenne la peine de lire la notice).

Pour teamspeak il faut héberger ca sur une connexion qui a du punch, si t’as une connexion fixe tu peux le faire chez toi en utilisant des services de DNS dynamique, mais faut que ta connexion au net soit clairement péchue.

Si c’est pour simplement une dizaine voir 20 personne, une connexion ADSL 20 mégas sera suffisante. Passé un certain cap cela ne tiendra plus le choc !

ca me rappelle des vieux souvenirs ca ^^ :lol:

Ce n’est pas facile pour tout le monde de faire du php/mysql … ni même de s’occuper d’un serveur TS. C’est pourquoi des sites existent pour assister l’utilisateur et lui permettre de réunir les membres de sa guilde (reunion ecrite ou parlée).
Si j’osais, je donnerais un exemple, mais la pub est interdite non ? :wink:

Je vais donc me contenter de cette petite signature :wink:

Pour le forum, je lui conseillerai plutot un SMF quand même plus sécurisé et de base nettement plus fonctionnel.

Pour ce qui s’agit de TS, oui il existe des services gratuits (par exemple www.infinitx.com mais ce n’est aps le seul) et des payants. Par cotnre, évite comme la peste les TS manifestement illégaux car ils peuvent être blacklistés du jour au lendemain sans prévenir.
Pour l’hébergement du TS, si tu décide d’en faire un, sache que c’est quand même assez gourmand en bande passante et, licence oblige (même si c’est pas spécialement clair) tu dois configurer ton serveur de telle façon qui doit respecter une valeur maximale de connexions simultanées.

Dans t signature (surtout le lien de l’armurie), ôte le “#” ^^ …

Tiens, ce bon vieux Sebmillenium !!

Reçois les salutations d’un ancien LMDA et d’un ancien NF

Amicalement

Quel ancien NF/LMDA ?

Pour revenir au sujet initial, en ce qui concerne le forum, je ne pense pas qu’une petite guilde ait besoin de tout un phpBB : un petit blog communautaire devrait suffire. Et en ce qui concerne TS, je confirme qu’il faut bien faire attention au choix de son prestatire.

C’est pourquoi je proposerait plutot un site de services du genre www.guilde-active.fr pour Darkko_vador.
Ce site est vraiment orienté guilde et regroupe les deux aspects du problème.

La je ne suis pas d’accord avec toi : ma petite (car seulement une trentaine de membres, semi causals pour certains) guilde a quand même un forum, plus sympa pour discuter off-line (comprendre hors jeu) qu’un simple blog.

C’est pourquoi sur Guilde Active nous avons développé le concept de Glog qui est un Blog de Guilde : c’est à dire un hybride entre le forum et le blog …
Tout cela mérite encore des améliorations, mais je pense que c’est suffisant : un Glog (micro-forum), un calendrier, un serveur TS et un stockage de goodies.

Je ne pourrai que te suggérer de mettre en place un site “démo” pour montrer à quoi ressemble ta solution (sans être obligé de s’inscrire).

Oui, c’est une de nos priorités. Comme tout le monde, on manque de temps.
Il y aura bientot une démo/todo pour tout expliquer aux arrivants (et à google ^^).

perso je te conseil : un bon vieux forum, soit tu installes chez toi pages perso/herbergeur payant pas cher (genre 1&1) qui souvent installent a ta place des moteur de blog/forum. phpbb3 est une excellente solution dans le genre simple à installer (attention à certains sites persos comme free : ils ont pleins de fonctions désactivés).

tu peux utiliser aussi des sites qui montent tout pour toi gratuitement mais avec de la pub (moi j utilise pas mais bcp le font) genre www.xooit.com - ça permet de monter un truc en 5 minutes et c est tres propre !

pour le TS :
va sur le site de teamspeak tu as un lien vers un ensemble de fournisseur de TS payant ET gratuit (les forunisseurs payant ont souvent des acces gratuit de “demo”).

Apres si t as guilde est un peu sérieuse : prends un abo a un server TS genre 30 slot - tu en auras pour en gros 0.3€ par slot par mois.

Tiens je remonte un peu ce topic.

Jusqu’il y a environ 2 semaines, on disposait d’un forum (un PHP-BB2 un peu pourri :/) hébergé sur Free. On commençait à discuter il y a à peu près un mois de se faire un vrai site avec news+calendrier de raid+forum+galerie … J’avais donc mis en place à fins de tests un e107 (un CMS particulièrement modulaire) chez OVH dans une space d’heberement que je dispose depuis un certain temps. J’avais activé toujours à fins de tests le module forum. Bien m’en a pris car Free a fermé du jour au lendemain notre ancien forum (accès refusé), ce qui nous a motivé (contraints et forcés certes) sur le site qui est passé de “projet” à “définitif” … (bon dpuis on a pu temporairement pu refaire revenir l’ancien forum en ligne, le temps de faire des copier/coller des posts importants sur le nouveau forum et de fire un dernier dump de la base de données)

Donc ce que j’ai mis en place est un CMS e107 avec les modules suivants :

  • news
  • contenu (articles)
  • forum (celui intégré au site qui marche pas mal du tout)
  • sGallery (une galerie d’images qui s’intègre au site)
  • et des modules spécifiques à WoW : WoW Character Manager, WoW Progress Menu, Raid Event Manager 2 (tout ceci trouvable par ici

Ca tourne pas mal du tout (faut que je finisse de traduire les modules liés à WoW) et se montre nettement plus sympa qu’un simple forum (lien sur demande). Faut aussi que je me motive pour créer un thème spécifique à notre guilde car celui que j’ai mis par défaut a quelques problèmes …