Forum de RAP interessant !

c’est l’antithèse et ce qui permet le rêve…

Tout à fait :confused:

Ceci dit, c’est pareil pour le métal / goth etc…

Entre les trolls et les gars qui font expres de ne pas lire (ne savent pas lire :??: ) ce que l’on écrit et pose 500 fois le même question, en s’obstinant, c’est clair que c’est lourd.

Ceci dit, quand je demande a des connaissances (dans la vraie vie :smiley: ) pourquoi ils écoutent du rap et pas autre chose la réponse est étonante: “parce c’est ce qui passe a la radio etc…”

Fin bon, ce topic n’est pas la pour lancer un débat, j’arrete ici :wink:

“Au regard des clips de rap”
Après évidemment faut savoir de quoi on parle. Perso, le rap que j’écoute, les clips ne ressemblent jamais à ça. Ce sont plutôt quelques dingues qui chantent devant leur cité.
Après parfois on en voit, mais ce sont des personnages créés, ça n’a pas d’intention de refléter la réalité. Le problème, c’est que ce sont les conneries que tu décris qui passent à la télé. Et puis surtout, ne confonds pas avec le RNB, parce que là des clips comme tu décris, yen a à la pelle.

En fait, j’ai un peu l’impression que les chansons défaitistes marchent mieux et sont plus connues. Mais par expérience, je peux dire que dans chaque album que j’écoute, je trouve des trucs assez sombres, et des trucs très positifs.
Dans un sens c’est vrai que ça n’incite pas vraiment les jeunes à essayer de quitter leur quartier, mais est-ce qu’ils ont souvent l’occasion d’y arriver ? Donc si c’est pour rêver pour rien…
Enfin bon c’est un point de vue très personnel, mais je trouve que l’acceptation de ce qu’on est et de ce qu’on vit sans en avoir honte (surtout quand les médias nous pissent dessus dès qu’ils peuvent), c’est déjà très bien.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink:

Le rap c’est vraimment pas mal, je connais depuis peu, ca va pas remplacer un bon johnny halliday, mais c’est vrai que c’est trés entrainant comme musique.

Bonne chances aux rapistes en herbe :super:

c’est bien ce que je reproche à la plupart : de ne pO le faire :confused: tu rejoins donc mon avis :wink:

comme je disais avant ça leur donne une “excuse” de ce qui leur arrive :neutre: persO c’est le genre de truc qui m’encouragerai à ne pO être comme ça et tout faire pour m’en sortir :slight_smile:

“musicalement” j’aime pO mais on a tous des goûts différents donc je respecte

bOnne chance et surtout qu’ils s’accrochent afin de s’en sortir :slight_smile:

+1 :oui:

je suis loin d’être un fan de rap (en fait, c’est une musique qui ne me procure aucune “jouissance” auditive, limite qui m’ennuie plus qu’autre chose vu que je n’ai aucune affinité avec), mais ça m’arrive de mettre MTV en toile de fond, et (surtout le soir) d’écouter les “hitlists” … bah y’a pas à dire : le rap US est largement au dessus de tout le rap FR :o

et comme on en plaisantais avec les potes y’a quelques années : “si tu veux être riche et te serrer plein de nana, faut pas faire d’electro, mais du rap et dénoncer la misère des banlieues, ça marche à tous les coups” :paf: … manque de pot, j’ai choisis l’electronique [:music]

Moi aussi je suis loin d’etre fan de rap musique.

Pour tout vous dire je suis un fan des premiere heure de notre idole à tous, Johnny Halliday.

Cela dit je trouve que les rapistes font preuve de beaucoup de créativité. Bonne chance à eux :super:

'tin shellou :MDR :MDR :MDR

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:confused:

Le fait de prendre du plaisir en écoutant du rap, c’est les goûts et les couleurs, comme avec n’importe quelle musique.
Mais j’aimerais vraiment qu’il cesse d’être la cible de tant de préjugés. A part avec le metal, je vois aucun style musical qui soit jugé aussi rapidement qu’en un battement de cil.

ah ouais ? dit a une mairie que tu voudrais louer une salle pour organiser une rave et tu verras bien :pfff:

+1 :paf:

c’est encore plus difficile que le rap :confused:

ce qui est assez saoulant, c’est que souvent dans les topics rap, le débat s’oriente quasiment invariablement sur la “légitimité” du rap…c’est moins le cas quand on parle de musique goth ou techno (même s’il y a des clichés à deux balles aussi)

normal, les goth revendiquent la legitimité de deprimer tout seul dans un cimetierre, les raveurs de s’enfermer dans des caves avec des strobos et des lazers, les rappeur de se revolter contre l’etat et les institutions :smiley:

ça derange plus que des maniaco-depressifs necrophile ou que des gobeurs sous amphèt completement sourd :neutre:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley:

Bah voila :ane:

Je suis pas chez moi et je passais rapidos sur le forum et vous m’avez donné envie d’ecouter un bon vieux NTM bien fort :miam:

:hello: all au passage :ane: meme si spa lbon topoc :o :o :o

Ben quoiqu’on dise sur l’ “ouverture d’esprit et la tolérance”, le Rap Français, d’un point de vue purement musical (peu importe les paroles ou quoi), c’est réellement de la merde : aucun rythme, aucune mélodie, aucune innovation, etc…
Mais beaucoup s’accordent à dire que dans le rap français, ce sont les paroles qui comptent, mais dans ce cas pourquoi faire de la “musique” alors qu’il serait plus judicieux de monter un parti politique…