Forum Autoit3 en français ouvre ses portes

Bonjour,

pour ceux qui ne connaitraient pas, Autoit v.3 est un gratuitiel de langage de programmation comme le BASIC, conçu pour automatiser l’interface graphique de l’utilisateur de Windows (Windows GUI). Il utilise une combination de frappe simulée,de mouvements de la souris et de manipulation sur les fenêtres et leur applications,pour automatiser des tâches d’une façon impossible ou non fiable avec d’autres langages (p.ex. VBScript et SendKeys).

Autoit a été premièrement conçu pour des situtations de très grande envergure,pour configurer des milliers d’ordinateurs,mais avec l’arrivée de la version 3,c’est aussi devenu une solution pour automatiser les tâches quotidiennes et répétitives.

Jusqu’à peux de temps il n’y avait qu’un forum américain,et tous les francophone qui avaient des question,ne savaient pas forcément bien parler l’anglais (quoique de nos jours… :lol:…mais j’ai vu des cas sur le forum quand même :??: -si,si! )

Mais maintenant,le premier forum français d’entraide pour AutoIt v3 ouvre ses portes.
De plus la traduction de la documentation d’AutoIt de l’anglais vers le français est aussi démarré,mais ça risque de prendre longtemps,donc s’il ya des têtes en anglais -n’hésitez pas!

Je tiens à préciser que ce langage est très simple (comme le BASIC (déjà dit :oui: )),et offre d’énormes possibilités pour les programmeurs en herbe.
Sa prise en main est très simple,avec le fichier d’aide et tous les exemples -et maintenant aussi un forum en français- :sol: cela risque d’être un jeu d’enfant.

Donc venez nombreux -les intéressés- !

                                                          Clearguy

heu… C’est un forum officiel ?

En lisant la charte scotchée en haut du forum, tu aurais appris que la publicité (lucrative ou pas) est interdite, tu peux néanmoins mettre le lien de ton site en signature. :jap:

Ok.

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, et j’aimerais savoir si quelqu’un peut m’aider au sujet d’AutoIt3 sur lequel je débute également, notament sur la façon de faire des boites de dialogue, et de gérer les éléments choisis par un utilisateur. A noter que je ne suis pas un expert en anglais donc ce forum me semble très interressant.
Merci d’avance

Salut à tous, :hello:

hum! y a un truc qui me gêne là, ça fait déjà quelques années que j’utilise Autoit (bien que je sois loin d’avoir exploité ne serait-ce que le tiers de ses énormes possibilités) et suis inscrit sur le site www.autoitscript.fr… qui est en FRANÇAIS de FRANCE, forum que j’ai utilisé avec succès jusqu’ici, donc loin de moi l’idée de mettre en doute l’authenticité de ce forum mais ça me fait un peu bizarre de lire [quote=""]
le premier forum français d’entraide pour AutoIt v3 ouvre ses portes
[/quote]
, un peu osé quand même!! :wink:

[EDIT]
Autant pour moi, waow j’avais pas vu la date!! pfiiuu, ouais, vieux ce forum!! :smiley:
Edité le 20/03/2008 à 21:19