Fortron 400W : souci avec les connecteurs ! - Comment alimenter de 2 DD SATA ?

Bonjour à tous les clubiciens !

Je viens d’acheter une alimentation Fortron FSP400-60 GLN 400 W (Green Power) et je n’ai dessus qu’un seul connecteur pour disque dur S-ATA, alors qu’il me faut en alimenter deux dans la tour. :paf:

Comment faire ? Existe-t-il des adaptateurs (j’ai des connecteurs Molex à revendre (6 exactement !) dont 5 inutilisés, mais le câblage de ceux-ci (4 fils électriques, au lieu de 5 pour les connecteur S-ATA) me laisse supposer que çà ne marchera probablement pas) ? Puis-je dédoubler (avec un accessoire) le connecteur électrique S-ATA ?

Merci pour votre aide …

Euh tu peux pas alimenter un Disque Sata par une molex tout simplement ? :heink:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00016878.html

certains ont pas la prise molex mais necessitent une prise d’alimentation sata specifique

Ok parce que moi sur mon DD j’ai les 2 :wink:

moi aussi :wink: (hitachi :miam: ) mais certains en ont qu’un :paf:

Comme Auriana en parlait, les deux disques que j’ai achetés (Seagate S-ATA II 160 Gb) n’ont pas de connecteurs molex comme une DD IDE classique, ou un lecteur/graveur DVD, pour les alimenter (il leur faut un connecteur noir un peu plus large et très plat, avec 15 broches).

Moi aussi j’ai un Hitachi et j’en ai deux (1 pour la molex et 1 autre pour le sata)

met pas les deux en meme temps :paf:

Je sais, ça grille le HD :wink:

t’as testé ? [:shy]

Je peux essayer :pt1cable: :pt1cable:

:ane:

Moi je l’ai fait pendant l’install de windows :whistle:

ET ben ca a pas grillé :ane: