J’ai décidé de faire l’acquisition d’un nouveau boîtier sous peu et le Silverstone Fortress FT02B
m’intéresse beaucoup de par son agencement original, son look très classe et sa qualité de finition, c’est pourquoi n’ayant pas trouvé de comparatif (surtout sonore et températures) par rapport au HAF 932 que j’ai actuellement, je sollicite des personnes qui sauraient peut être ces informations…
Merci de votre soutien.
Edité le 28/03/2010 à 09:52
je pense que sa ne vaut pas la peine de changer, niveau performance de aircooling, sa doit être pas mal similaire. Si je me rappel bien, il y a sur youtube un gars qui le test, mais bon, il faut que tu comprenne l’anglais.
Le hic que je retrouve à ce boitier c’est sa seul fan 120mm en extraction, sa fait un peu poche
La ventilation du Corsair 800D laisse à désirer, d’ailleurs il est mauvais niveau ventilation et réservé au WC selon moi (et puis trop grand pour passer en dessous de mon bureau, de plus je ne le trouve pas beau, et il vaut 55 euros de plus que le Silverstone).
Je peux pas mettre de crossfire car je ne peux pas mettre ma 2ème CG sur le PCI-E 4 à cause de l’alimentation, et si je la mets sur le port PCI-E 2, elle se retrouve complètement collée à la 1ère CG (quand je dis collée c’est les vis qui dépassent du ventirad de la CG N°2 rentrent dans les Blades de la CG N°1), sans oublier que j’ai aussi une carte son.
Et puis je le trouve vraiment beau ce boîtier, et quitte à changer, autant partir sur un truc complètement différent sinon ça vaut pas le coup.
Edité le 28/03/2010 à 11:08
Euh ouais ça je crois qu’on va laisser tomber vu la disposition des ventilateurs, les fils vont se retrouver en plein milieu ou collés au ventilo du haut, un gros bordel ça va être ça, surtout les PCI-Express.
Je vais quand même essayer un schéma avec l’alim en haut voir ce que ca peut donner mais je pense pas que ça va être possible.
J’ai un Fortress FT01B et l’aircooling est déjà très bon sur ce boîtier, sachant qu’en plus je ne suis pas un pro du rangement des câbles lol.
En fait, et je pense que sur le FT02B c’est pareil, les grands ventilateurs en aspiration permettent de créer une surpression à l’intérieur du boîtier et l’air s’en échappe naturellement. Par contre, dans le FT02B, la carte mère est inclinée à 90° par rapport à la normale.
J’avais vu un test sur un mag de hardware y’a pas longtemps, je te retrouverai ce qu’ils en disent. :neutre:
Edité le 28/03/2010 à 22:53