Fortnite dit définitivement au revoir à la construction avec son nouveau mode

Ainsi, le mode Zéro construction est désormais installé de manière permanente. Il s'agit tout simplement du battle royale dépourvu des mécaniques de construction. Il peut-être sélectionné via la section "Découvrir" accessible depuis le bouton "Changer" situé dans la salon de jeu au-dessus de "Jouer". Ce mode souhaite appuyer sur les capacités de tir, de déplacement et de gestion des objets des participants. Il comprend aussi toutes les nouvelles facultés évoquées précédemment.

Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.jeuxvideo.fr/news/415680-fortnite-dit-definitivement-au-revoir-a-la-construction-avec-son-nouveau-mode

Ah bah LÀ ça mérite d’être retesté du coup. La dernière fois que j’ai testé c’était autour de Noël et c’était chiaaaaaaant les constructions. Tu tires sur le dos d’un mec il commence à construire une structure infernale, tu tires sur du bois pendant 20 minutes et à la fin quand il en a marre et qu’il veut te flinguer, tu te rends compte qu’il est nul et tu le tues facilement, tout ça pour ça.

Et avec des gens forts bah c’est celui qui construit le plus haut qui gagne. Un gameplay qui recentre le jeu un peu plus sur les gunfights c’est déjà plus intéressant, mais bon je pense quand même que niveau BR je préférerais Apex.

Je n’ai jamais touché à Fortnite mais bon, il faudrait voir à ne pas trop faire du neuf avec de l’ultra vieux… Le mode zéro construction supprime la seule originalité de Fortnite par rapport à la masse des battle royales lambda qui saturent le marché.
Bref, le marketing…

Oui mais c’était pas une mécanique adaptée. À la base c’est un jeu PvE de défense contre des vagues de monstres et la mécanique de construction est centrale. Le jeu n’est pas devenu populaire parce qu’il y avait une mécanique de construction, simplement parce que c’était gratuit et sur toutes les plateformes au moment où le genre explosait. Dans les compétitions haut level, ça devenait très vite ennuyeux comme mécanique, du coup bon … Certes on peut dire que c’était plus original, mais ça veux pas dire que c’était bien pour autant.

Au temps pour moi j’avais oublié que Fortnite n’était pas un battle royale à la base, mais qu’il l’est devenu en copiant PUBG, ce qui lui a fait connaître le succès car il était gratuit. Merci pour le rappel ! :+1:

1 « J'aime »