Salut à tous
Voila, j’ai une tite question: je viens d’obtenir les gants de mage de guerre qui me fortifie plusieurs talent (+8) dont l’invocation qui, chez moi, n’est pas un talent principal. Ainsi, de 19, je passe à 27 en invocation. Je me suis dit “chouette, à moi les compagnons de combat” et j’ai donc acheté un sort d’invocation de Galopin. Malheureusement, quand je veux l’utiliser, il m’est renvoyé que je dois avoir 25 en invocation. Apparemment donc, les fortification par différents artefacts ne sont pas prises en compte. Est ce normal ou est ce un bug? Si c’est normal, a quoi servent les fortification? En plus, je ne trouve aucun sort d’invocation nécessitant moins de 25 alors comment vais je augmenter mon talent (si je dois passer par les parchemins pour faire passer mon invocation de 19 à 25), je ne suis pas rendu et je vais y laisser ma petite culotte en ébonite moi!!!
oué mais en même temps lorsque tu monte à 25 par l’entrainement, tu passe un grade, il me semble que c’est novice ou…
enfin et c’est vrai que lorsqu’on mets un truc de ce genre ça passe les 25 mais pas de grade
c’est vrai que du coup ça sert à rien :neutre:
Exact.
Il fortifie un talent 19 en ajoutant 8 mais considère que tu es toujours à 19 et continue à faire monter ton talent et c’est quand tu auras 25 + 8 que tu passeras. C’est calculé sur la base et pas sur le total.
Je ne sais pas si pour tous les talents c’est intéressant d’avoir des fortifs. Par exemple une fortif en destruction rend-elle les boule de feu plus puissantes ou bien de 25 à 49 ont elles la même puissance? Est-ce juste le passage qui apporte plus?
Mais une fortif d’armure augmente ta protection.
Perso: j’essaye de ne pas passer de grade avec une fortif car je pense que j’ai eu un problème une fois et que j’ai pas recu de message pour me dire que je passais.
Les fortifications de caracs entrent en compte dans le calcul des dégâts infligés avec une arme par exemple, ou pour la puissance d’un sort, mais pour le reste c’est la compétence de base qui est prise en compte
Donc pour tes invocations ça doit te coûter moins de mana avec l’objet que sans, mais tu dois quand même avoir 25 de base pour accéder aux sorts les plus puissants
(sinon pour monter son invoc’ y’a le sort d’invocation de dague liée qui demande moins de 25, je l’ai acheté à la boutiques de sorts au rabais au Quartier du Marché de la Cité Impériale ;))
Donc on peut dire que ca fortife ce qu’on sait déjà faire mais ne permet pas de faire plus et donc pas de bug.
Einstein que j’dvrais m’appeler :ane:
ok cool pour vos réponses. Je vais donc mettre ma petite culotte en ébonite aux enchères sur www.E(Niben)bay.obli pour m’acheter un maximum de parchemin d’invocation dans le quartier du marché et si je vous croise dans une taverne quelconque, je vous paye ma tournée d’hydromel!!!
Le sort dont je parlais est bien un sort et pas un parchemin, donc réutilisable à volonté, ça coûte moins cher
[quote=Cassin,21/04/2006, 13:05:56]
Les fortifications de caracs entrent en compte dans le calcul des dégâts infligés avec une arme par exemple, ou pour la puissance d’un sort, mais pour le reste c’est la compétence de base qui est prise en compte
Hum … Oui et non .
Par Exemple moi je suis a 100 en lame et je fais 31 de dégat avec ma claymore… J ’ ai trouvé " l’ anneau de guerre " qui me rajoute +10 dans toute les carac du guerrier … je me retrouve donc a 110 en lame … eh bien les dégats avec mon épée n’ont pas augmentés et stagnent a 31 … Je trouve sa trop dommage que Bethesda n’a rien prevu en ce qui concerne les objets magiques qui upgrades les talents au dessus de 100 …