Fort bruit de fond sur SKYPE

Je joue régulièrement sur le net avec un collègue (company of heroes & Sacred2 principalement), et nous utilisons Skype pour communiquer.

Tant que l’on reste sous windows tout va bien mais dès que l’un de nous lance le jeu, cela provoque chez l’autre un fort bruit de fond très désagréable.

Mon collègue m’a préciser que ce phénomène se produisait chez lui depuis que j’avais changé ma carte mère (ASUS Maximus Formula). Le phénomène est apparu chez moi quand lui même a changé sa carte mère (ASUS Maximus2 Formula).

Cela peut-il venir de la carte mère ou du moins de la carte son fournie avec (Supreme FX2)?

Pour info j’ai testé avec le casque en face avant puis à l’arrière, mais le pb persiste.
Edité le 26/04/2009 à 00:19

ce doit être lui… ou toi, qui a pas mis en muet le retour de micro

Ce soir, pour lever le doute j’ai réessayer de brancher le casque à l’arrière directement sur la carte son et là… ben plus de bruit de fond, plus de brouillage pendant le jeu chez mon collègue.

Il a fait de même, et plus de brouillage chez moi non plus. Tant mieux!!

Va quand même falloir que je trouve la soluce pour que le brouillage ne soit plus présent qd je branche le casque en face avant…

Peut-être aussi revoir le passage des câbles de l’avant dans ta tour, trop près d’un composant ou d’au autre câble qui ferait des interférences, peut-être aussi rajouter un tore de ferrite sur ce câble …

+1 :wink: