Fort boyard millenium sur windows 7 64 bits

bonsoir

comme beaucoup, semble-il, j’ai des problèmes avec certains jeux, depuis que jai un nouvel ordi fonctionnant sous windows 7 et 64 bits. Ma plus grande désespérance c’est ce vieux jeu Fort boyard Millenium qui certes a plus de 10 ans mais je le trouve génial… Je ne pouvais plus l’installer alors après diverses recherches sur le net, j’ai suivi des conseils, j’ai recopié le fichier sur mon ordi et j’ai réussi à l’installer puis j’ai ouvert l’application en changeant la compatibilité ( xp, 95, 98 etc… ), j’ai tout essayé, il ne veut rien savoir…il ne veut pas se lancer… Quelqu’un a t’il eu le meme problème ? je trouve ca vraiment désolant, on dit souvent : qui peut le plus peut le moins, mais en informatique franchement c’est désespérant…
Merci de votre aide…
Cordialement

Les jeux de plus de 10 ans ont du mal sous 7 en effet, mais le système évolue, on ne peut rester coincer éternellement en arrière :wink:

Après si tout ce que tu as essayé ne fonctionne pas, c’est mal parti je dirais :confused: Au pire il faudrait essayer avec une machine virtuelle en W98 (ou en XP au pire), mais là ça sort de mes compétences :stuck_out_tongue:

Ce qu’il te faut c’est VMWare et te créer une machine dessus. Mais pour être dans la légalité il te faut une clé XP ou Windows 9X.

Merci pour vos réponses, figurez vous que l’on vient d’arriver à le faire fonctionner sur l’ordi de mon mari qui a windows 7 mais 32 bits, avec le mien qui a 64 bits, ca ne passe pas… Alors à priori, le problème se restreint mais comment transformer du 64 bits en 32bits et déja peux ton le faire, bref encore merci de vos conseils…
Cordialement
Edité le 18/04/2011 à 18:18

Je ne pense pas que ce soit possible sans réinstaller Windows…

Après, un 64 bits n’est vraiment utile que si l’ordinateur possède plus de 3 Go de RAM :wink:

mon ordi m’a été vendu comme tel avec 64 bits et il a 4 Go de RAM.
Je vais quand même continuer à chercher un peu , on sait jamais un miracle … autrement qu’une solution, je pique l’ordi de mon mari !!!