Formule excel ou base de donnée

Bonjour,

Pour connaître mes horaires de travail (en décalé), mon patron me donne chaque mois une liste de chiffres. Chaque chiffre correspond à des horaires.
A moi de regarder chaque mois quels sont les heures liées au numéro de ma journée, et il y en a plus de 100.

EX: demain je fais la journée 25
Je cherche sur mes petites tablettes et : 13H20-22H20

Cela commence à me gonfler de chercher chaque journée à chaque fois.
Je voulais donc faire un planning simple sous Excel où lorsque je rentre le numéro de la journée dans une case, cela complète automatiquement les cases “horaires”
EX: je tape 25 dans une case, et hop Excel complète la case “Début” 13H20 et la case “Fin” 22H20.

Mais je ne sais pas comment m’y prendre pour lier la base de donnée créer sur une feuille et la case où je vais taper le chiffre de la journée.

Quelqu’un pourrait il m’aider ?

Un tableau comprotant chacune des possibilités (100 ou plus) et une RECHERCHEV devraient convenir. :wink:

Tu crées un tableau de trois colonnes qui servira de référence :

  • 1ère colonne : le chiffre que te donne ton patron et qui correspond à une tranche horaire,
  • 2ème colonne : l’heure de début de la tranche horaire correspondante,
  • 3ème colonne : l’heure de fin de la tranche horaire correspondante.

En supposant que ce tableau de référence soit compris dans la plage A1:C100
et que le chiffre donné par ton patron soit en E2
on peut alors utiliser les formules suivantes :

  • pour trouver l’heure de début de la tranche horaire correspondante : =RECHERCHEV(E2;$A$1:$C$100;2)
  • pour l’heure de fin de la tranche horaire correspondante : =RECHERCHEV(E2;$A$1:$C$100;3)

[center]Exemple :
http://img19.imageshack.us/img19/435/heures.jpg[/center]
Edité le 03/06/2009 à 03:24

Génial, c’est exactement ça.

MERCI Jacky67 !!!

Content si j’ai pu t’aider un peu. :wink: