Formule avec les signes ' et " dans excel

Ne connaissant pas beaucoup le logiciel Excel, je rencontre un problème pour une formule.
Je voudrais réaliser un tableau de comparaison de temps de chronométrage.
Ex: dans une case j’ai un temps de 1’15"54 et dans une autre case j’ai un temps de 1’16"82. Je voudrais avoir dans une troisieme case, la difference entre ses 2 temps, dans mon exemple 1"28.
Malheureusement cela ne marche pas, car excel n’accepte pas les signes: ’ et "
Y a t’il une solution pour faire marcher cette formule en prenant en compte mes ’ et "
Merci

Bonjour

Il faut faire un clic droit sur la (les) colonne(s) qui contiennent les temps
Choisir dans la fenetre qui s’ouvre “format cellule”
Choisir la catégorie “heure” dans la colonne de gauche
choisir le format qui correspond le mieux (moi j’ai 30:55.2 pour les minutes:secondes,dixième de seconde)
Faire “ok”
puis faire la différence des 2 case, mais ça tu sais il me semble
A +

En fait je voudrais garder les signes ’ et "
Est-ce possible ?
Pour la formule pour avoir la difference, je ne la sais pas !!

Bon
pour la différence
Si ton premier temps est dans la case A1 (1’15"54)
Si ton deuxieme temps est dans la case B1 (1’16"82)
Si tu veux la difference dans la case C1
Tu cliques dans C1
tu tapes le signe “=”
tu cliques dans la case B1
tu tapes le signe “-”(moins)
tu cliques dans la case A1
tu tapes la touche “Entrée”
la différence s’affiche dans C1

Pour garder tes sigens ’ et " il faut surement faire un format personnalisé, et je ne sais pas trop
c’est pourquoi je t’ai proposé le format en “dur” pour les minutes et secondes, et il faudra respecter la syntaxe au moment de la saisie
A +

Merci pour ton aide
Je vais utiliser les signes : au lieu des ’ et "
J’ai testé cela marche
Par contre encore un petit problème au niveau de la formule.
Quand par exemple le temps dans la case A1 est inferieur à celui de B1, dans la case C1, j’ai bien la difference.
Mais quand le temps dans la case B1 est inferieur à celui de A1, dans la case C1, il ne met rien, il me dit qu’il n’accepte pas les heures négatives.
Y a t’il une autre formule pour corriger cela ?

Pour cela il faut que tu fasses un test logique, si A1 est inferieure à B1 tu met le résultat sinon tu met rien.

Ce qui donne comme formule :

=si(A1<B1;B1-A1;" ")

les deux guillements " " sont importants ça veut dire que tu mets rien.

Sinon si tu veut mettre le résultat avec un signe - en façe il faut rajouter une colonne D, tu mettras le signe - dans la colonne C et le resultat dans la colonne D.

Ce qui donne comme formule :

pour D1 :

=si(A1<B1;B1-A1;A1-B1)

pour C1 :

=si(A1<B1;" ";"-")

Voilà donc finallement tu as si A1<B1 il met le résultat de B1-A1 dans D1 et rien dans C1, et si A1>B1 alors il met le resultat de A1-B1 avec le signe - en C1.

Voilà :wink:

Je pense que vous m’avez pas compris.
Je vais vous donner un exemple de ce que je voudrais obtenir
Ex:
----A1------------B1-----------C1
1’12"45------1"13"52-----1"07

ou autre cas

—A1------------B1-----------C1
1’13"52------1’12"45-----1"07

Voilà le résultat que je voudrais obtenir dans la case C1, car dans mon tableau Excel, je vais souvent changer les temps dans les cases A1 et B1, donc des fois la case A1 sera superieur à B1, et inversement.
Donc je voudrais que dans la case C1 le résultat soit toujours en positif, comme dans l’exemple.

Autre problème, je pensais avoir résolu mon problème de signe ’ et " en les remplacant par : mais j’ai un autre souci qui apparait.
Tant que le temps est inferieur 60 centiemes c’est bon mais au dessus mon chiffre est transformé dans Excel.
Je vais vous donner un exemple pour être plus clair.

Ex: je met un temps de 1’18"15 (ce qui correspond à 1 min 18 sec et 15 centiemes) dans la case A1 ou B1,pas de probleme, il me met bien 1:18:15.
Mais quand je met par exemple 1’18"82, il met 1:19:22, car en fait pour Excel, 1:18:82 correspond à 1 heure 18min 82 sec, mais comme 82 secondes n’existe pas, il met 22sec et rajoute une minute.

Donc en fait il faut bien que j’utilise les signes ’ et ", donc si quelqu’un à la solution à mes 2 problèmes, c’est à dire la formule pour avoir la case C1 correct, et le problème des signes ’ et " qu’il me la donne.

Merci pour votre aide en esperant avoir bien été compris

Et bien si tu veut toujours un resultat positif c’est simple tu met dans C1 cette formule

=si(A1<B1;B1-A1;A1-B1)

j’explique : si A1<B1 alors il calcul B1-A1 sinon c’est B1 qui est inférieur à A1 donc il calcul A1-B1

Voilà :wink:

Sinon pour ton deuxieme probleme si le format que tu souhaite n’existe pas il faut le creer, dans ton cas ce serai mm:ss:0 (un truc dans le genre mais pas sur :confused: )

et par contre je sais plus où est-ce qu’il faut aller pour creer son format de cellule :??:

Si je retrouve je te fais signe :wink:

Merci Mr Hankey

Pour la formule cela marche bien (je dois mettre dans le format de cellule, dans l’onglet catégorie, je choisi heure), ce qui ne résoud pas mon 2ieme probleme, car il croit que mes centiemes sont des secondes !!!
Encore besoin de votre aide

Pour ton deuxieme probleme tu fait un clic droit dans ta cellule, format de cellule et tu choisis personnalisé

là tu fait défiler les formats jusqu’à trouver celui ci

mm:ss,0

tu le selectionne et tu rajoutes un 0 dans l’onglet type

comme ça tu pourra rentrer 1:18,82 pour 1min.18s. et 82 centiémes

si tu veut en plus les heures il faut mettre hh:mm:ss,00

Voilà :wink:

Ou alors mettre en C1 la formule =ABS(A1-B1)

[edit]
Ma formule, c’était pour éviter les tests qui font perdre pas mal de temps en général, mais on dirait que j’arrive un peu tard…
[/edit]

J’ai essayé, mais je suis obligé, pour un temps de 1’14"66 de l’écrire: 1:14,66
Y a t’il une solution pour garder mes signes ’ et "

Salut
j’ai un petit soucis avec mon exel xp pro sur mon portable, c’est à dire que depuis que je l’ai réinstallé il m’est impossible de rentré le signe moin “-” dans une cellule sans au préallable double cliqué ,faire F2 ou tant que rien d’autre n’a été inscrit dans la case.
Ce qui est génant pour les feuilles de calcul comprenant beaucoup de nombre négatif.
Si quelqu’un connaissait le pourquoi du comment svp.

merci