« Rentre… non continue… si si rentre, rentre ! »
d’après les commantateurs, lorqu’Alonso évita de justesse l’accrochage dans les stands, il allait écoper d’une pénalité, finalement il n’en n’est rien apparement… :ane:
ça devait être son lucky day :whistle:
Grand Prix bien arrosé et rebondissements qui vont de pair :pouce:
Ah là là, c’est vraiment quelque chose qui doit marquer, ça! :paf:
Ah sinon on peut admirer la connerie absolue de la FIA qui oblige Hamilton à laisser passer Massa alors qu’il tournait plus vite…
temps que le moteur tourne, c’est normal qu’il soit remis en piste :neutre:
Sinon, bah pareil pour le passage de Massa… la priorité c’est de ne pas géner les 1° et puis ça a quand même aidé Alonso en mettant la pression sur Massa ![]()
Bien sympa ce grand prix… dommage qu’Hamilton a creuvé après son superbe départ ![]()
Pourtant, si un commissaire de piste pousse la monoplace d’un pilote, elle est disqualifiée :neutre:
… c’est quand même étrange qu’on puisse remettre la monoplace d’un pilote à l’aide d’une grue et qu’il reparte… ou alors ils doivent le faire pour toutes les courses, typiquement quand un pilote a bloqué ses roues dans le gravier :neutre: Or ce n’est pas le cas …
[http://www.youtube.com/watch?v=hvmNqtpMuoA](http://www.youtube.com/watch?v=hvmNqtpMuoA)
Pour ceux qui ont raté le départ et le cimetière à monoplaces à 4:55 :bounce::bounce:
il ne faut pas que la voiture cale c’est tout :neutre:
En cas de situation dangereuse les comissaires peuvent remetre la voiture en piste, ce qui est tres vague…maintenant il est sur qu’Hamilton a beneficié du même avantage que Schumi y a 2 ans car on se trouvait en allemagne et que pour l’un c’est pour aider une ecurie allemande et l’autre de nationalité allemande :neutre:
[quote=""] Alors qu'il serre la main qu'est venu lui tendre Massa, Alonso lui glisse d'un air méchant : "Ce genre de choses ne se font pas !"
S’en suit le dialogue suivant :
Massa : « de quoi tu parles ? »
Alonso : « ne fais pas le malin, tu le sais très bien : tu m’as heurté exprès, tu as donné un coup de roue pour me jeter dehors ! »
Massa : « Quoi ? Vas te faire foutre ! »
Alonso : « Toi vas te faire foutre ! La prochaine fois, je te colle au mur ! »
Si Alonso s’est ensuite excusé, excuses que Massa a dit accepter, cet échange traduit néanmoins la rage qui habite Alonso, bloqué derrière un adversaire pour le titre qu’il doit juger inférieur, alors qu’il est déjà malmené par son propre coéquipier débutant Lewis Hamilton. Source f1-live
[/quote]
Ca promet d’être chaud :super:
il avait peut-être un problème mécanique :neutre:
c’est une notion vague je dis pas le contraire :neutre:
mais sa voiture devait etre egalement abimé suite a la touchette d’Heifeild
Edité le 23/07/2007 à 11:44
La vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=m8O7A0JJ9Zs
Alo super arrogant face à la caméra … bref … grokon :o … ![]()
Y’a deja eu une sanction de prise par la fédération concernant l’espionnage dont a été victime Ferrari?
J’ai pas tout suivi la dessus
ok, merci
Ben un fait de course, c’est un fait de course … il n’y avait rien à épiloguer :neutre:
ça ne sert à rien de faire tout un cinéma devant les caméras pour faire croire que c’est l’autre qui a voulu les sortir … stou :neutre:
De ce côté là, j’applaudis justement Massa qui ne s’est pas laissé faire :super: Et Alo qui s’est excusé justement …
Moi j’aime bien ca met de l’animation, un peu de baguarre ca fait pas de mal ![]()
C’est vrai que ça m’a scotché à l’écran plus que d’habitude pour le podium :ane::ane::ane:
Je les voyais déjà se taper dessus :paf::paf:
Déjà, le fait de sortir la Safety Car, belle connerie, aujourd’hui ils la sortent pour un oui ou pour un non…
OK, y’avait 6/7 pilotes out dans le même virage, mais ils étaient tous hors de la piste, donc pas de danger, et le gros du peloton était déjà passé pour regagner les stands et se mettre en pneus pluie… :o
Un drapeau jaune aurait amplement suffit. Sans compter que cette Safety Car à la con a failli se faire cartonner par une TR… :riva:
Edité le 23/07/2007 à 17:47
La safety car j’etais pas contre, car c’est vrai que les sorties piste au meme virage pouvait engedrer de belles collisions mais elle est sortie un peu tard, c’est plutot l’arret de la course qui est dommage :neutre:
Sans SC et arrete de course Winkelhock avait plus de 30sec d’avance sur Massah, il aurait pu mener la courses quelques tours 8)
Edité le 23/07/2007 à 17:57
Faut voir… La quasi-intégralité du peloton avait déjà passé ce point quand la SC est rentrée et pouvaient donc rentrer aux stands. La Safety Car a d’ailleurs provoqué un freinage d’urgence suivi du crash d’une chicane mobile. :neutre:
Putain, toutes les vidéos de Youtube ont sauté « Formula 1 copyright machin »… :riva:
Sur Dailymotion, pendant que la vidéo y est encore…
www.dailymotion.com…
A 55/60% de la vidéo, on voit clairement la SC se foutre au ralenti en bout de ligne droite à hauteur d’un flagman. Et accélérer subitement, le pilote fout les gaz, on voit pas bien pourquoi à l’image… Et là, si tu mets immédiatement en pause dès que la F1 apparait à l’image, tu vois nettement la STR arriver le cul en avant.
Donc c’est clair, la STR a pilé sur la ligne droite. Seule explication plausible, c’est que le pilote a pilé quand il a vu que la Safety Car était quasiment à l’arrêt en bout de ligne droite. Donc OUI, à mon avis, la SC a provoqué un accident. Bon, après, ça reste une chicane mobile, donc elle se serait probablement plantée toute seule, ou tombée en panne au cours du GP… :paf:
Mais ce n’est pas une excuse.: :ane: