Formule 1 - saison 2014

gp chiant a en crever :confused:

N’empeche que ce sont les Mclaren qui ont les meilleurs tours en course…peut-être que les ferrari étaient trop genées pour établir un temps, ou que le changement de fond de plat fait plus ma que prevu :neutre:

En tout cas j’ai hate de voir le prochain GP !

Bah au début elles étaient les deux bloquées derrière Hamilton, et à la fin elles revenaient toutes les deux à fond sur leur prédécesseur (Hamilton pour Raikko et Heidfeld pour Massa)
Tout s’est joué au départ, Hamilton a très bien résisté, et à partir de là c’était fini :neutre:

et, info ou intox (?), apparemment les moteurs rouges n’étaient pas tant à la fête que ça… McLaren qui se targuait d’avoir un super refroidissement a finalement peut-être pas menti…? :oui: en tout cas c’est assez étonnant, ou Alonso est vraiment une perle (bravo Hamilton, je l’oublie pas non plus, mais sincèrement je me demande si Alonso ne va pas être un très très grand :ouch: )

Double champion du monde, c’est deja pas mal :wink:

pourquoi n’ont-ils pas adopté une stratégie a 2 arrêts pour passer les 2 mcLaren?

oui, et le plus jeune d’ailleurs, mais il y en a un certain nombre de double champions du monde :wink: http://www.lequipe.fr/Formule1/F1_RECORDS.html

je veux dire un très grand quoi, plus qu’un Prost par exp qui malgré ses perf est tjs resté dans l’ombre du Dieu Senna

franchement Alonso… je vais pas dire que j’ai hâte d’avoir 10 ans de plus ( :paf: ), mais je suis curieux de savoir combien de titres il va avoir… :??:

si Alonso est un très très grand? Il ne fait aucun doute que c’est un grand, après c’est quoi très très grand? Tout est une question d’opportuniuté, être au bon moment au bon endroit, ni plus ni moins. Dans un championat il y a souvent plus concurrents qui ont plus ou moins le même potentiel, à côté de ça il y a l’équipe et le côté technique, ce n’est pas comme un courreur de marathon par exemple, lui est seul (sur la piste)
En F1 c’est un tout, si Alonso se retrouve dans l’équipe à battre une fois de plus, tout le mérite est pour lui car ça aussi ça fait partie des grands, avoir la baraka aussi.

L’important est d’être dans la bonne écurie.
Gardez le respect pour ceux qui n’arrivent pas forcément les premiers mais n’en sont pas moins de grands pilotes, voyez Coulthard, Barrichello pour citer deux vieux qui n’ont jamais brillé comme il faut. Parmis les nouveaux, voyez l’exemple Davidson, l’année dernière encore pendant les essais, maintenant sur une mauvaise voiture, plus rien…

Faut donc admirer un champion mais pas pour autant cracher sur ceux qui font moins, ils le méritent tout autant

Pour moi, Alonso n’a pas encore l’étoffe d’un grand, il a le coup de volant mais une idole c’est bien plus que celà, quand je parle de ça, je pense immanquablement à Gilles Villeneuve… tout le contraire d’Alonsso

d’accord avec toi en gros, c’est pas le pb et c’est pas en trois lignes que j’ai fait un long discours :wink: j’attends de voir, je suis pas expert du pilotage et donc je ne sais pas ce qui fait que Alonso est si rapide… j’ai simplement entendu que Hamilton était encore plus bluffant, notamment dans sa prise de corde… donc :neutre: moi j’attends de voir, mais il semble très très fort le pépère

concernant Coulthard, Barrichello, bien-sûr qu’on ne les oubliera pas, parce que ça fait x années qu’on les voit, mais il faut aussi remettre les choses à leur place : les deux n’ont pas su être leaders… pourquoi ? tout simplement parce qu’ils étaient moins bons… :neutre:

et concernant la vraie valeur du pilotage, on s’oriente (j’en suis presuadé) vers une F1 à la sauce Indycar avec des voitures très très proches… là on saura parce que c’est vrai qu’actuellement il est dur de trancher, d’où mes interrogations existentielles :paf:

Par contre, je trouve d’une débilité assez prononcée la règle qui oblige a utiliser les deux types de gommes pendant la course. :pfff:
Ok, ca oblige a un peu de stratégie parce que ca imposera un relais moins rapide… mais sur le principe, pourquoi pas obliger non plus a passer le train de pneus pluie ou a obliger a faire des tours sans appui aéro :pt1cable:

Pour qu’Alonso soit un grand champion, je crois qu’il lui faudra d’abord passer par la case “humilité”.

+1

pour l’avoir vu avec ses amis (en video hein, pas en vrai :paf: ), je suis pas persuadé qu’il soit arrogant, il se blinde bcp (c’est errible la F1) et c’est qqun de très professionnel je dirais

ceci dit, ses refus de signer des autographes dernièrement, pour un gpe de fans espagnols qui s’étaient déplacés spécialement pour lui, c’est qd même une petite bavure :confused:

On a tous tous des jours ou faut pas nous faire ch*er :neutre: , faut voir si cela se renouvelle…

Imposer un train de slicks durs, même quand il pleut… [:faim] :paf:

sans appui aéro :miam:

avec apéro
et huile sur la piste
:paf:

Spa 98 [:faim]

il parait qu’ils ont ramassé des débris jusqu’a la frontière :paf:

et si on revenait à ça ? surtout à Bahrein ou le sable est collé… plus ou moins… :paf: