Formule 1 - saison 2014

Wait&see comme on dit… Mais plus le temps va passer, moins ce sera bon. :arf:

j’imagine surtout ce que ça doit être pour sa famille, probablement prise entre des journaleux en mal de scoop et des requins de compagnies d’assurance qui ne s’intéressent qu’au pognon :pfff:

première demi-journée d’essai et déjà une Mercos de détruite :ane:

Catheram a opté pour un museau original, sans arceaux :

www.f1-direct.net…
Edité le 28/01/2014 à 15:14

Seigneur que c’est laid :peur:
Edité le 28/01/2014 à 15:55

C’est… spécial :nexath

Sponsorisé par Sex-toys Inc :smiley:

Apparemment le nouveau museau (dicté par la réglementation ? ) n’est pas génial coté esthétique

http://i.eurosport.fr/2014/01/28/1173967-23207952-640-360.jpg

Chez Lotus ils font autrement que tout le monde, ils ont deux pifs, mais pas de la même taille :smiley:

Chez Ferrari c’est différent aussi [:paysan]

c’est vrai que si Lotus est en manque de sponsors… Pourraient s’adresser à Dorcel :whistle:

comme disait Newey dans une interview hier, ces nouveaux pifs imposés pour des raisons de sécurité… Qu’est ce que ça va donner en cas d’accrochage? Genre la Lotus avec son double éperon… Et Maldonado derrière le volant :peur:

Boullier officiellement nommé directeur de course chez Mc Laren.

Les Lotus ne sont destinées à s’accrocher qu’avec des Mercedes :wink:

^^

Pratique pour les bières le décapsuleur Lotus :oui:

La Marussia MR.03

j’suis bien content que la red bull soit “mauvaise” je suis très curieux de voit un Vettel sous pression, les rares fois ça ne lui à pas réussi …

Le combo Renault/RB surtout

Bref curieux de voir comment ça va s’arranger mais ils vont prendre du retard c’est sûr.

vu que Newey et Horner sont repartis d’urgence à l’usine, ça laisse plutôt entendre que c’est du côté de RB que ça a foiré. D’ailleurs ils avaient déjà eu des soucis électriques avec la première génération de KERS.
en tout cas ça va donner un coup d’avance à Mercos et Ferrari!

www.eurosport.fr…

on peut dire que ce ne sont que des essais blablabla

y’a quand même des ecarts de cinglés :ouch:

le bricolage tenté par RB pour faire marcher leur charette : fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net…

'a pas marché :paf:
et Taffin qui fait une crise d’appendicite au pire moment… La loi des séries c’est marrant quand c’est chez les autres :ane:

et au final des équipes motorisées Renault c’est Caterham qui s’en sort le mieux. L’équipe en sursis dont l’objectif est de ne pas terminer dernier en 2014. Au moins ça fera fermer quelques clapets chez RB!

Le nez de la Lotus expliqué

Le groupe moteur

Il est vrai que les nouvelles F1 sont plus lentes, commente Alonso. J?ai tourné en 1:16 ici en 2005 ou 2004 et j?étais en 1:26 cette semaine, donc dix secondes moins vite qu?il y a dix ans. Quand vous tournez dix secondes au tour plus lentement, ce n?est évidemment pas pareil."

c’est :ouch:

à ce rythme je sors la 206 et je gagne dans 5 ans :o

Vi enfin ils découvrent encore le bourin et c’est très expérimental, il y a des dispositifs qui ont été interdits qui permettaient d’aller beaucoup plus vite. Avec 2 ou 3 ans de développement ils vont retrouver de meilleures perfs :jap: même d’ici la fin de l’année ils peuvent gagner 2 ou 3 secondes au tour

Il y a aussi le fait que la conso soit limitée à l’acceleration, que le régime soit limité, le poids etc…