Grosjean confirmé chez Lotus, Chilton chez Marussia. Si j’ai bien compté, plus qu’un baquet chez Force India et un chez Caterham. Vu les déclarations de Sutil, l’annonce chez Force India ne devrait plus trainer ![]()
Du coup si HRT a sauté, il n’y a plus que 22 pilotes au lieu de 24 ? Qui a sauté ?
Les deux pilotes HRT : De La Rosa et Karthikeyan
Etat actuel :
RBR : Vettel - Webber
Ferrari : Alonso - Massa
Mc Laren : Button - Perez
Lotus : Raïkkonen - Grosjean
Mercedes : Hamilton - Rosberg
Sauber : Hulkenberg - Guttierez
Force India : Di Resta - ???
Williams : Maldonado - Bottas
STR : Ricciardo - Vergne
Caterham : Pic - ???
Marussia : Glock - Chilton
Selon les rumeurs, le baquet Force India se jouerait entre Sutil et Bianchi et Caterham hésiterait entre un pilote expérimenté (Kovalainen, Kobayashi, Buemi, Alguersuari…) et un pilote payant (Van der Garde). Sachant que les négociations sur les futurs V6 Turbo de 2014 pourraient peser dans le cas de Force India, Bianchi étant le premier sur la liste des pilotes Ferrari Drivers Academy depuis que Perez s’est barré chez Mc Laren ![]()
:jap:
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
AHAH
y’a des fois je me dis que la fin du monde serai une bonne chose pour certains :o
Edité le 17/12/2012 à 21:43
Si le règlement technique demeure quasiment inchangé cette saison en F1 par rapport à la campagne précédente, les changements sont en revanche plus nombreux sur le plan sportif (cliquez ici pour tout savoir dans le détail).
Les qualifications subiront également un léger changement en 2013 en raison du retrait de la modeste écurie espagnole HRT, contrainte de mettre la clé sous la porte au terme de la précédente saison.
Ces trois dernières années, sept pilotes étaient éliminés en Q1 et Q2. Ils ne seront désormais plus que six. Aucun changement en Q3 en revanche, elle sera toujours composée de dix voitures.
Le plus important : c’en est où pour les droits TV ? On a une chance d’avoir les GP en clair en 2013 ou pas ?
une chance minime à mon avis
Toujours au même point > motorsport.nextgen-auto.com…
+1
:pfff:
pfff, et après ça va se plaindre des streams sur internet. Bientôt la seule chose diffusée en clair en france ce seront les pubs :pfff:
On ne se faisait plus trop d’illusions…
à mon avis ce sera diffuser en parti sur direct 8 …
en tout cas c’est clair qu’ils vont perdre beaucoup d’audience :neutre: , les gens ne vont pas s’abonner à canal+ juste pour voir la Formule 1 :neutre:
Vais regarder sur les chaines allemandes.
a priori c’est du tout-payant, sauf un « magazine » diffusé en clair. Wahou. www.f1i.com…
JL Moncet ne sera pas consultant pour Canal (annoncé sur son blog).
Question audience, j’ai trouvé un article (en anglois) sur l’évolution de l’audience outre-manche après leur première saison payante. En gros, le système anglais c’est la moitié des courses en clair sur la BBC + un résumé en clair sur les 50% restant, SkyTV diffusant toutes les courses pour ses abonnés. L’audience moyenne par GP est de 3,86 millions, contre 4,64 millions l’an passé. L’audience moyenne des GP sur Sky est de 600 000 par GP, malgré un we promo lors du GP d’allemagne qui a ponctuellement doublé leur audience.
Avec un modèle tout payant en France et une saison 2013 sans grand changement je pronostic la baffe à l’audimat :o
ouais enfin déjà que l’audimat était vraiment pas terrible …
si je me souviens bien c’est dans les trois ou quatre principaux marchés européens tout de même. Sachant qu’apparemment l’italie passe aussi à ce système, une baisse d’audience de 20% ou plus dans trois des pays les plus consommateurs en europe ça va se ressentir jusque dans les poches de tonton bernie.