bon je trouve cette rétrogradation un peu ridicule bien que les règles soient les règles, mais finalement la perte de points a fait passer Gronhölm de la première à la seconde place… place qu’il occuperait quoiqu’il en soit (si on regarde bien ici), si on était tjs à un classement plus équitable au niveau du décompte des points (10 - 6 - etc… prime au vainqueur quoi)
en fait on le retrouve en F1 aussi (et autres) et finalement je me dis qu’il n’y a qu’en moto qu’ils ont compris : je comprends pas pourquoi s’obstiner dans ce sens… qu’est ce que vous en pensez vous ??? personnellement je trouve ça assez ridicule, la régularité n’est qd même pas ce qui fait l’étoffe du sport de haut niveau :neutre:
D’après ce que j’ai lu ici et là, c’est en fait une grosse fleur qu’on lui a faite. Il était 7Kg sous le poids minimal pendant une bonne partie du rallye (pas à cause du pare-brise, mais parce qu’il a perdu son pare-choc) ce qui normalement aurait dû le disqualifier, càd 0 point. Mais ça l’aurait pas fait pour le championnant.