Formule 1 - saison 2014

j’attends la pluie … mais en vain donc bon …

Qualif

Webber
Vettel
Alonso

Prono course:

1/ Vettel
2/ Webber
3/ Alonso

Prono Course:

1. Webber
  2. Vettel
  3. Hamilton

Le classement des pronos est toujours à cette adresse: http://clubic.voila.net/. Il inclut désormais la nouvelle règle dont j’avais parlé il y a quelques temps: seuls les 18 meilleurs pronos sur 36 possibles seront pris en compte pour le classement final. Ainsi SanYohan et liosarreis conservent par exemple toutes leur chances sur le championnat complet. Il y deux scores dans la colonne Points: le premier c’est celui des 18 meilleurs pronos et l’autre entre parenthèses celui de tous les pronos.

prono course , euh … :smiley:

1- Hamilton
2- Alonso
3-Vettel

on tente un coup de « n’importe nawak » :ane: , toute facon y a rien a gagner ou à perdre [:shy]

par contre je table sur un départ pourri de Webber, comme à son habitude :ane:

Course

je mise sur la pluie …

donc

Hamilton
Button
Schumi

superbe calcul de stratégie pour Webber :ouch: ça c’est vraiment joué à peu de chose mais chapeau :slight_smile:

plutot sympa pour le moment le GP :smiley:

ouais il font que se rentrer dedans j’aime bien :stuck_out_tongue:

ma mère me fait rire :lol: , elle prie pour que la pluie arrive :ane: (Elle n’aime pas Hamilton ni Alonso :ane: )
Edité le 24/07/2011 à 14:58

Bah… pareil pour moi :o

Sinon j’aime bien le fait de ne pas avoir une seule seconde de coupure publicitaire [:love]

Y a pas à dire, j’aime regarder les GP quand je ne suis pas en France.

[:lecorse] sauf contre ordre mon prono un peu loufoque n’était pas si mal [:lecorse] , j’aurais jamais pensé avoir ne serait-ce que 2 de bons et pourtant [:blonde]
Edité le 24/07/2011 à 15:46

Le grand argentier de la F1 a fait une mise au point concernant les circuits de Barcelone et de Valence concernant le futur du Grand Prix d’Espagne. Selon Ecclestone, une alternance pourrait être à envisager même s’il admet que Barcelone a bien failli perdre son Grand Prix :

Le Britannique a admis : « Il y a deux semaines il semblait que Barcelone n’allait plus avoir de courses du tout, et pas que l’an prochain. On peut maintenant envisager une alternance en Espagne entre Barcelone et Valence. Les discussions sont en cours mais nous ne pourrons plus avoir qu’un seul Grand Prix en Espagne chaque année. »

Le calendrier de la FIA l’année prochaine pourrait donc être modifié et une de ces deux courses ne sera pas organisée. Cela reproduirait un shéma de 21 à 20 courses, si la Turquie réussit à négocier son nouveau contrat.

M.Ecclestone travaille aussi sur le dossier du Grand Prix de France, avec le comité gouvernemental créé pour permettre son retour au calendrier du championnat du monde d’ici 2013 ou 2014.

On se sait toujours pas actuellement quel sera le circuit idéal mais les noms du Paul Ricard, Magny-Cours ou Le Bugatti (au Mans) circulent.
Aussi, le principe de l’alternance avec le Grand Prix de Belgique a lui aussi été confirmé par Bernie Ecclestone hier soir avant de quitter le Nürburgring.

J’ai enregistré encore une fois le GP. Outre le fait que je me sois fait spoiler la fin, ça vaut le coup de le regarder ou pas ?

non …

à part 2 ou 3 dépassements, rien contrairement à ce que veulent faire croire les commentateurs de tf1 ...

D’après Fernando Alonso, Michael Schumacher, son ancien grand rival au championnat, peut toujours espérer remporter une victoire en F1 avant sa retraite définitive. Pour cela, il lui faut une voiture capable d’aller se battre avec les leaders actuels.

Sept championnats du monde, 91 victoires, c’est le palmarès phénoménal de Michael Schumacher en Formule 1, ce qui se fait de mieux. En 2006, avant de prendre sa retraite, il avait livré une bataille sans merci avec Fernando Alonso jusqu’à la fin de saison mais sa casse moteur à Suzuka l’avait définitivement éloigné du titre.

Le septuple champion du monde bien décidé à piloter à nouveau une F1, a fait son retour l’an passé avec Mercedes, effectuant une saison plutôt terne alors que beaucoup espéraient le voir se mêler à la lutte pour le championnat. En 29 courses, il n’est jamais monté sur le podium, ce qui amène à se poser des questions sur ses capacités et sa réelle motivation.

Pour Fernando Alonso, le problème ne vient pas de la personne mais de sa voiture :
“Quand Michael aura enfin une bonne voiture, nous aurons certainement du plaisir à être un peu plus ensemble à l’avant” a-t-il déclaré au journal suisse Blick.

“Je suis convaincu que Schumacher peut gagner à nouveau” a ajouté le pilote Ferrari.

et c’est loin d’être les deux meilleurs amis du plateau …

Le problème, c’est que s’il a une meilleure voiture alors Rosberg aussi… Statistiquement, depuis un an et demi, Rosberg est plus souvent devant. On n’eclipse beaucoup Rosberg à ne parler que de Schumacher. Quand Schumi a débuté, on n’a pas été aussi tendre avec Piquet qu’on a envoyé vite fait à la retraite.

Et puis, le problème d’Alonso c’est aussi sa voiture: s’il en avait une meilleure, il gagnerait plus… ça marche avec tout le monde ce raisonnement. On compare donc par équipe: Alonso domine Massa, Hamilton domine Button, Vettel domine Webber et Rosberg domine Schumacher (alors même qu’on a l’impression que c’est Schumacher qui est favorisé pour l’orientation des évolution technique).

autant l’an dernier Rosberg était devant :oui: autant cette année c’est bp moins le cas et à la fin de l’année je pense que ce sera kif kif …

et si les essais privés sont de retour l’an prochain comme le souhaite todt, ça va changer bp bp de chose …

Mais c’est toujours le cas: 46 points contre 32.

Tu disais déjà la même chose l’année dernière.

Plus le temps passe, moins le voiture convient à Rosberg (surtout en course ou il use ses pneus souvent plus vite). On voit bien qu’on développe la Mercedes selon les envies de Schumacher: il serait anormal qu’il ne s’améliore pas.

en deux courses ça peut revenir à égalité … et ce serait déjà plus serrer si on avait pas enlever des points à Schumi en Angleterre pour un stop and go totalement idiot …

Ou l’écart peut encore augmenter. Avec des si, on peut faire beaucoup de chose. Du coup, on va juste attendre ce dimanche pour voir ce qu’il en est.

Faut qu’il signe chez Red Bull quoi [:shy]