Formule 1 - saison 2014

je viens d’entendre 17eme :heink:

serais-je pas réveillé ?

cela dit ça change rien :stuck_out_tongue:

apparemment il avait choisi des durs pour les qualifs. :neutre:

En tout cas le KERS Redbull semble bien dangereux…

c’est surtout Vettel qui se ballade … 0.7 d’avance sur le deuxième …

arf dommage que j’ai inversé button et hamilton sinon j’avais le tiercé dans l’ordre [:kiwis]

Course :

Vettel
Hamilton
Button

c’est quoi déjà le link pour votre nos classements pour les prono/courses au fil de l’année ? :ane: j’ai perdu le lien :nexath

course :
1- Vettel
2- Button
3- Alonso

clubic.f1.voila.net…

Prono course

1. Vettel
  2. Button
  3. Hamilton

Enfin une course magnifique :bounce: On s’est pas ennuyé aujourd’hui :slight_smile:

Button qui s’arrête faire un coucou aux mécanos de Vettel :paf: :lol:

Ca lui coute la 3ème place :confused:

[quote="kamikaze8_1_1"] Enfin une course magnifique :bounce: On s'est pas ennuyé aujourd'hui :) [/quote]

+1 :bounce:

Voilà un élément dont on parle finalement peu ou pas directement en Formule 1 : Quelle est la consommation de carburant lors d’une course ? Il existe une corrélation entre des appuis aérodynamiques élevés et une forte consommation de carburant :

Avec 14 virages, le circuit d’Istanbul Park est une piste avec un niveau d’appuis assez moyen, puisqu’un pourcentage important de chaque tour se déroule en ligne droite.

Alors, le taux de consommation de carburant des moteurs n’est pas extrèmement élevé.
La consommation d’un moteur de Formule 1 est d’environ 500g/km. Ces données peuvent varier de 0,5% tout au long de la course.

Voici quelques chiffres :

• Environ 150 kg de carburant sont utilisés pour une course de 300 kilomètres.

• Un pilote pourrait éventuellement terminer avec seulement 750g dans le réservoir. Le but des ingénieurs serait de finir la course avec encore moins que cela, ce qui signifie que les réglages moteur seront surveillés de très près, en particulier dans les derniers tours.

soit même pas un demi tour de circuit :fou: j’vois pas l’intérêt de prendre de tel risque au vu des écarts entre les pilotes …

Carrément, c’est jouer avec le feu :paf: Ca serait con de paumer un podium pour être tombé en panne sèche à deux virages de la fin :ane:

c’est pas à coultard que c’était arrivé il y a quelques années justement de tomber en panne sèche pas loin de la ligne ? :ane:

Ca arrive fréquemment en Nascar je crois.

En nascar le soucis c’est que les drapeau jaunes on tendance à pleuvoir dans les derniers tours, et que sauf s’il tombe après le drapeau blanc, une course ne se termine pas sous drapeau jaune. Par ex, si jaune à 3 tour de l’arrivée, ils peuvent se taper 5 tours sous le jaune et ils repartent pour 2 tour mini… et la s’il y a a nouveau un carton dans le 1er tour, ils peuvent repartir pour 4tours de plus sous le jaune et a nouveau 2 tour de finish… etc… :nexath un peu tendu pour ceux qui sont limite

ya GP ce weekend :o

Qualif:

Vettel
Webber
Schumacher :o

Prono qualif:

Vettel
Webber
Hamilton

Course
Vettel
Webber