Formule 1 - saison 2014

Pareil.

+1 avec les commentaires au dessus. On veux augmenter le spectacle en limitant les possibilités des pilotes au maximum…

Style comme ça : img5.cherchons.com… :ane:

Bah y’a eu de la bagarre… pour la 3ème place ^^

Sinon, le meilleur temps au tour était de 1:41:3xx ?! C’est pas un peu lent pour ce circuit ?

3 secondes de moins que l’an passé.

La faute aux pneus, la FIA veut qu’ils se dégradent vite pour soi-disant améliorer le spectacle :neutre:

J’aurais justement pensé que « pneu qui se dégrade plus vite = pneu plus tendre = voiture plus rapide » ^^

Mais c’est vrai que 3 ou 4 arrêts par course ça fait beaucoup :confused: Autant l’année dernière beaucoup ne faisaient qu’un seul arrêt c’était peu, là c’est trop :ane:

Pas faux, mais le soucis c’est qu’ils partent avec le plein, donc le voiture est légère qu’en fin de course, et sur la fin les pilotes gèrent les « pneus » et la voiture plutôt que de claquer des temps.

D’ailleurs en qualif, le meilleur tour est de 1:35…

Deux ravitaillements essence + pneus, ca me va :jap:

Une F1 electrique en 2013 ?

D’après Bernie

Ca, j’en suis pas sur du tout. Quand je passe sur une course de F1, mon entourage me fait systématiquement remarquer le bruit désagréable des F1. Quand tu n’est pas dans la course, c’est effectivement à peu près aussi supportable que des vuvuzelas.

Si on devait voir des voitures de course électrique, il me parait évident qu’elles ne seront pas silencieuses; la plupart des motoristes travaillent d’ailleurs sur des tonalités à générer en fonction de l’allure du véhicule pour le civil, je suis presque sur que ce sera pareil pour la course. Il faut bien avertir le spectateur (télé et dans les tribunes) du passage d’une voiture et son allure.

Quand à la voiture de course électrique, ca me parait relativement jouable. Venturi a développé un système de moteur intégré aux jantes qui permet de faire à la fois office de moteur et de frein. On pourrait ainsi avoir des F1 4 roues motrices :miam: Le système des batteries à base de « piles » des Tesla pourrait permettre de composer des packs modulaires en poids et adaptés à l’usure des pneumatiques (1pack = 1 train de pneu). La suppression du moteur, de l’échappement, de la transmission, du refroidissement permettra des formes totalement nouvelles et inédites (à condition de laisser un peu de liberté aux ingénieurs…) et augmentera la fiabilité, le poids gagné permettant de mettre 2 ou 300 kg de batteries.

Alors, pour ou contre ce genre de mutation ?
Edité le 14/04/2011 à 08:49

Ce qui est marrant c’est que l’article parle du passage au 4cyl Turbo pour avoir des moteurs plus efficients et du KERS, et que le journaliste titre sur la possibilité d’F1 électriques en 2013… des fois je comprend comment raisonnent les journalistes :confused:

Yes, c’est bizarre :icon_biggrin: mais je crois que la voie de secours « tout électrique » si le pétrole devient cher (puisqu’on parle de 2€ le litre) pourrait voir le jour plus vite que prévu.

Pas pour des raisons économiques, mais plutôt parce que un sport qui aux yeux du public le moins favorisé « gaspille » une énergie qui sera considérée comme précieuse pourrait devenir impopulaire (pures supputations de ma part :whistle: )
Edité le 14/04/2011 à 09:03

Je suis dubitatif :neutre:

Pas que je sois anti-écolo hein :smiley: mais, avec mes maigres connaissances en tous cas, je ne pense pas que les moteurs électriques aient actuellement les performances pour assurer un sport comme la F1 :heink: Sur les voitures civiles l’autonomie ne tient pas le choc (200 ou 300 bornes je crois ?), alors avec les accélérations que demandent la course auto… :paf:

Sinon si ça peut se faire, oui pourquoi pas ? ^^ Après j’ai du mal à comprendre le rapport entre le bruit et la popularité :paf: Ce n’est quand même pas la même catégorie que les amateurs de tiuningue qui font péter les watts dans le coffre pour attirer le kéké :ane:

Vi, pour avoir assisté au GP de Spa l’année dernière, c’est vraiment assourdissant :ouch: Autant le GP2 ou la Formule Porsche ça peut se supporter sans les boules Quiès (d’autant que les Porsche ne tournent pas longtemps, le GP2 je ne suis arrivé qu’à la fin), autant dès que les F1 sortent ça devient obligatoire ^^

Ravitaillement tous les 3 tours pour de batteries :paf:
Edité le 14/04/2011 à 10:17

Pour avoir suivi un peu les essais de la tesla, ce qui ressort est que 1/ c’est une voiture TRES performante (à l’accélération elle pulvérise la lotus Elise donc elle reprend une partie du chassis) et que 2/ l’autonomie ne varie pas tellement quelle que soit l’allure à laquelle on la cravache, contrairement à un moteur essence (environ 20% entre conduite calme et ultra-sport). Les principaux problèmes remarqués par Top Gear dans l’essai de la Tesla étaient effectivement le temps de charge une fois la batterie épuisée et la surchauffe rapide du moteur sur circuit.

Conception de la batterie Tesla fr.wikipedia.org…

Pour les batteries, je suis pratiquement sur que ca ne posera pas de problème vu qu’elles vont être remplacées en pack en même temps que les pneus, soit un besoin de 80 à 100 km d’autonomie.

Le principal défaut des voitures de ville est qu’elles doivent emporter un nombre considérable d’équipement de conforts et que ca grève le poids et la consommation électrique; il faut donc augmenter la taille des batteries, donc le poids, donc le prix, cercle vicieux. Une voiture de sport sera équipée de récupération d’énergie cinétique performant et de moteurs plus performants, de batteries à haute capacité style Tesla, peu d’équipements consommateurs d’électricité à part l’électronique embarquée…

C’est déjà plus encourageant :smiley:

Ben le bruit des moteurs qui te prend aux tripes, moi ça me fait quelque chose.

Sinon des F1 électriques ? Ca va être aussi intéressant à regarder que ça, les loopings en moins : http://www.aliz.fr/boutique/images/circuit-electrique-formule1.jpg

Bah tu monteras le son de ta télé :ane:

Qualif:

Vettel
Webber
Hamilton

qualif :
1- Vettel (surprise :nexath )
2- Hamilton
3- Button

Prono qualif:

1. Vettel
  2. Webber
  3. Hamilton

Webber 18ème, si tout ce passe bien pour Vettel demain il va commencer à avoir un gros retard face à son coéquipier :neutre: