Formule 1 - saison 2014

regarder je ne sais pas, mais pour écouter y a la radio RMC (accessible aussi via le net)

directos.lasexta.com… + RMC :jap:

Jsuis sûr que Raikkonen a pensé à Vettel pendant l’espace d’une seconde et a flingué mon prono , CULAYYYYYYY :grrr:

YESSS, Go Alonso :super::super::super::super:

Clairement content pour Alonso :super:
Maintenant Vettel méritait pas ca mais bon c’est la course…
Course excellent de shumi également, qui termine devant Button !
Hamilton course discrete mais en tout cas efficace

vous avez trouvé passionnant la course vous ? :confused: j’ai trouvé pas si super que ca :confused: , et le fait de plus avoir de stratégie d’essence, je trouve pas que ça aide :confused:

Classement prono complet ici

1. 8t88s 7pts
    2 ex-aequo) Schumi23 5pts
    2 ex-aequo) penou 5pts
    2 ex-aequo) SanYohan 5pts

Alonso a fini 2009 avec 26 points au compteur. Cette année, en une course seulement, il a déjà 25 points !! Le classement de fin d’année va donner des scores hallucinant, surtout avec 19 courses.
Edité le 14/03/2010 à 15:14

euh nico [:paysan] , tu te tromperais pas pour les calculs ? [:paysan]

Les points seront attribués de manière suivante:
Les 3 dans l’ordre : 20pts
Les 2 premiers : 17pts
2 dans le désordre et 1 bien placé : 15pts
3 dans le désordre : 12pts
2 dans l’ordre (sauf les deux premiers) : 10pts
1 dans le désordre et 1 bien placé : 8pts
Le premier uniquement : 7pts
2 dans le désordre : 6pts
1 dans l’ordre (sauf le premier): 4pts
1 dans le désordre : 2pts

j’ai mis massa 1er (donc 1 dans le désordre vu qu’il est 2eme finalement) et j’avais mis Hamilton 3eme (ce qui est bon) donc ca devrais pas rapporté 8 points ça ? [:paysan] (et je crois que y en a d’autres qui ont aussi 1 bon et 1 mal classé)
Edité le 14/03/2010 à 15:19

pareil moi j’ai mis Alonso premier et Massa 3eme ( qui est arrivé 2eme ), donc 8 pts :o)

De la même facon je dois avoir 6 points non? (j’ai mis alonso 2eme et massa 3eme) [:paysan]
sans compter la qualif…
Edité le 14/03/2010 à 15:42

Oula, tant de problème ?!! Les scores sont calculés automatiquement avec un script javascript, le même depuis 3 ans maintenant. Je ne fais rien d’autres que de noter les pronos et les résultats. Si il y a erreur là, il y a toujours eu erreur (ça serait inquiétant).

Je n’ai là plus le temps de regarder, je vérifierais tout ça dans la soirée et je ferais les corrections si nécessaire.

euhhhh !!! [:paysan]

sur la page d’accueil du topic y a 2 listing de calcul des points :pt1cable:

en fin du 1er post on peut lire ça :

et vers le milieu du 1er post :

faudrait peut-être choisir l’un ou l’autre, mais effacé la base de calcul qui n’est pas bonne :confused:

Ah bah boilà :paf:

on va pas s’en sortir :nexath

moi ce que je trouve pas logique, c’est que quelqu’un qui va trouver le vainqueur (soit le 1é dans l’ordre) va avoir le même nombre de points qu’un autre qui aura trouvé le 2é ou le 3é dans l’ordre mais pas le vainqueur… j’ai été claire? :pt1cable:

de toute facon, s’il faut revoir le systeme d’attribution des points, c’est maintenant, pas en cours de saison :stuck_out_tongue:

Résumé de la course : :sleep::sleep::sleep::sleep::sleep::sleep::sleep::sleep:

Le premier barème de point dans le premier post correspond au gain pour les pronos sur le classement final au championnat du monde, pronostique que peu de personne ont fait en 2009 et 2010. Ce sont aussi des points que je n’ai jamais compté. Si il y a une demande, je peux les prendre en compte.

Le second barème est celui pour le classement de chaque course, et c’est bien le système que j’utilise actuellement, donc le classement prono est bon, et 8t88s est bien en tête pour le moment avec 7 points.

Je suis prêt à modfifier le barème de point si vous le voulez, mais je trouve l’actuel assez pertinent, surtout que ça fait un bout de temps qu’on l’utilise, on s’y attache à force !

ah okééé, c’est le calcul pour l’année entière :paf: , j’avais pas bien du lire ? [:paysan] [:kurdent]

daysolay dans ce cas :o

:jap::jap::jap:

ok bin je commence bien alors :smiley:

Merci GoAlonzo :smiley: