Formule 1 - saison 2014

Depuis quand le jaune est la couleur de Ferrari ?
Il me semble que les couleurs étaient attribués au pays, les allemandes grises, les italiennes rouges, les françaises bleues, les anglaises vertes, etc … d’où les flèches d’argent ( Mercedes ), Alfa Roméo et Ferrari rouges, les bugatti bleues, les lotus vertes …
Il me semble que l’origine du jaune vient de la ville de Modène dont le jaune est le symbole. Ce jaune, on le retrouve sur le blason/écusson de la marque.
La première ferrari était rouge sang, la 166, plus foncé que le rouge actuel

Le jaune c’est la couleur de Modène, ou est né Enzo Ferrari, stout :neutre:

Non, c’est jaune la couleur d’origine. Le rouge a été emprunter au voitures de course italienne par la suite :o

Aller... soyons consensuels :D

En fait, les premières voitures sont rouges simplement parce que ce sont les voitures de course qui sont vendus et Ferrari courant pour l’Italie, leurs voitures sont rouge. Néanmoins, le fief de Ferrari est modéne et la couleur de la ville est le jaune qu’on retrouve dans l’écusson… couleur qu’affection Monsieur Enzo Ferrari :jap:

Donc rouge = Ferrari course et jaune = Ferrari plaisir :wink:

Sinon, y’en a des noires aussi :ane:
Edité le 29/09/2009 à 09:10

j’adore lancer des polémiques à la con :paf: :MDR

:oui: elle était belle celle-là :paf:

Après on parlera du moteur Pantone :ane:

Quand je pense à ce que Mclaren avait mangé pour l’histoire d’espionnage industrielle…la sanction me parait très très faible ! :neutre:

Sinon d'apres les rumeurs retour de Raikkonen chez Mclaren :miam: :bounce:

Ferrari et Mclaren auront un belle dream team :miam:

C’est pas qu’une rumeur, c’est sûr à 90% :smiley: Comme pour Alonso chez Ferrari :smiley:

Dream-team certes mais il faut que les voitures suivent après … Pas comme cette année (du moins pour Ferrari)
Edité le 30/09/2009 à 14:52

et à priori robert kubika serait partant pour renault…

changement de réglement à la con et retard sur le KERS il me semble aussi… mais comme le but c’était de mettre les gros out, on peut dire que la FIA a bien joué le coup :sarcastic:

Alonso chez Ferrari c’est fait :smiley:
Edité le 30/09/2009 à 20:40

Et puis Massa voudra jamais se foutre dans le mur :confused:

:ane:

Alonso c’est pas le singulier de Alesi ? :paf:

:MDR:MDR

Alonso est un mec qui ne manque pas de ressort, donc c’est tout bon :paf:

oh non :frown::sweet: mais pourquoi !!!

Il a ptêtre envie de gagner des courses :neutre:

j’en suis presque à souhaiter que Ferrari fasse dernier l’an prochain :neutre:

:sweet:

Bah pourquoi ? :neutre:

parce que je n’aime le personnage et tout ces commentaires déplacé …

sinon ... dans 4 jours Brawn GP sera champion par équipe ...

et il ne restera que ses deux pilotes pour le titre pilote …
Edité le 01/10/2009 à 12:05

Boah , franchement c’est un des plus sympathique de la F1 , quand je vois raikkonen j’ai envie de lui mettre une baffe avec son charisme de porte de prison