Retraité depuis 2006, Michael Schumacher est remonté dans une formule 1 jeudi, à l’occasion d’une séance d’essais libres sur le circuit du Mugello, à bord de la Ferrari F1 2007, comme le rapporte As. Le règlement de la FIA interdisant les essais privés avec la voiture actuelle en dehors des week-end de Grand Prix, le Baron Rouge devra se contenter d’une version plus ancienne de la Ferrari pour retrouver ses sensations, avant de remplacer Felipe Massa, touché à l’oeil, dans trois semaines à Valence pour le Grand Prix d’Europe.
il y aura cetainement un beau scandale disant que c’est la FIA qui paierais le sup de schumi pour ferrari qui a besoin de ce remonter financièrement d’ici 6 mois p’tet ren d’autre à dire @pluche
Après Sébastien Bourdais, un deuxième pilote perd son volant. Il s’agit sans surprise de Nelson Piquet Jr qui a été informé par l’écurie Renault de son éviction. Le Brésilien ne sera pas au départ du prochain Grand Prix d’Europe.
Son départ pourrait ouvrir la porte au Français Romain Grosjean, jusque là pilote essayeur de l’écurie française…
Ha, j’avais pas penser à ça. Je savais pas que n’importe qui pouvait rouler dans les essais hivernaux, pilotes d’écurie ou pas.
Ouais, ça change un peu dans cette situation là. Mais d’un autre côté, les deux autres eux ils sont là comme vrai pilotes, pas comme « pneu de rechange » (Ho, l’analogie)
EDIT: Schumi est un vrai pilote, pas que je voulais dire le contraire… enfin, j’espère que vous avez compris ce que je voulais dire héhé.
Edité le 03/08/2009 à 22:03
Je vois pas en quoi prendre Schumi est un problème… Ils sont libres de choisir qui ils veulent prendre et c’est tout. :neutre:
ça on en sait rien du tout … lors des essais hivernaux n’importe qui peut rouler :oui:
donc Grojean ou autres, c’est sur qu’ils ont rouler :neutre:
[/quote]
+1000
Bref c’est un faux problème…
[quote="LTGreg22_1_1"]
[quote="Darkfuneral"]
[quote="LTGreg22_1_1"]
Williams .... :sarcastic:
[/quote]
Quelque part cela se comprends…ils pouvaient prendre Gene qui lui connaissait la F60.
Ils ont choisis Shcum en sachant que les essais sont interdis :neutre:
[/quote] C’est la seule écurie qui est contre. Même McLaren a donné son feu vert :neutre:
Schumi a besoin de s’habituer au fonctionnement de la voiture. Pour ça il faut un minimum de roulage. Y’a que ça et rien d’autre.
Ils mettent un membre de la FIA si ils veulent pour surveiller tout ça et point barre.
Donc à part faire ch*er son monde… :neutre:
Et ils ont le droit de mettre qui ils veulent comme remplaçant dans le baquet. :neutre:
[/quote]
En fait non… Y’a RedBull maintenant.
[i]A titre de comparaison, il a évoqué la situation du jeune pilote de Toro Rosso, Jaime Alguersuari, qui a fait ses débuts en F1 après l’éviction de Sébastien Bourdais, sans avoir fait le moindre test auparavant.
« Jamie Alguersuari ne s’était jamais installé en F1 avant la course en Hongrie. Je suis persuadé que Michael Schumacher, qui a remporté sept titres et gagné 91 courses, s’habituera à la différence de vitesse », a ironisé Horner.[/i]
Ben fallait pas virer le pilote Toro Rosso… :riva: