Formule 1 - saison 2014

Il lui manque combien de victoire pour être champion Mister Button puisque seul le nombre de victoire compte maintenant ?

non pas cette année …

[www.eurosport.fr...](http://www.eurosport.fr/formule-1/saison/2009/en-marche-arriere_sto1883789/story.shtml)

Saison 2010
09/06/2009 - 20:12
Schumi alerte l’opinion

Le septuple champion du monde Michael Schumacher, a déclaré sur le site internet de la Scuderia Ferrari que « la situation actuelle n’est vraiment pas bonne », évoquant le conflit entre la FIA et les constructeurs au sujet deu budget pour la saison 2010.

« Ferrari est un grand nom de ce sport. Il a grandi grâce à la F1 et la F1 a grandi grâce à lui. Vous ne pouvez pas imaginer la F1 sans Ferrari ou sans les autres constructeurs qui sont présents depuis si longtemps. (…) Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que des changements aussi radicaux soient acceptés par les constructeurs. Vous avez un objectif, vous voulez réduire les coûts, mais vous devez le faire pas à pas, et non pas changer le monde en un jour, c’est impossible. »

Déjà s’ils ne changeaient pas les règlementations chaque année ça serait ça d’économie , parce que bon refaire des diffuseurs ou des ailerons à 15 million chacun … t’as vite explosé leur budget imposé de 40 millions , alors de l’autre côté on limite le nombre de pneus :MDR , le truc qui doit couter le moins chère sur toute la voiture.
Qu’ils imposent simplement de faire des moteurs qui font 1 course en 1 plein ça donnera des GP moins chiant qui se jouent dans les stands :neutre:

Pour le un plein, c’est pas déjà le cas pour l’année prochaine ? Où ce n’était qu’une simple idée lancé comme ça ?

Ah je sais pas , j’ai lancé l’idée comme ça :ane:
Schumi peut confirmer ?

Voila une nouvelle à ce sujet (anglais):

http://en.f1-live.com/f1/en/headlines/news/detail/090430140202.shtml

EDIT: À en lire la nouvelle, c’est donc confirmé.
Edité le 10/06/2009 à 09:48

non il ne peut pas, je n’en sais plus rien avec les vrais loi, fausses rumeurs etc etc je ne sais plus rien :o

L’est inutile ce modo :o

En théorie c’est fait…mais comme la FOTA veut le même règlement que cette année :neutre:

Enfin il y aura toujours le changement de pneus, mais ca sera plus simple pour les stratégies.

je me souviens par contre qu’on en parler il y a peut être 8-10 ans … mais on disait trop risquer d’avoir tout le carburant pour le gp en cas de crash

[quote="angmar67"] L'est inutile ce modo :o [/quote] :na:

A savoir que certaines écuries ont un budget de 300-400 M, 40 M c’est utopique.

@DenisFC > oui course avec le plein (donc sans ravitaillement de carburant) prévu pour l’année prochaine

Deja je me demande comment ils vont contrôler les budgets…qu’est ce qui va empêcher à Renault par exemple de développer un truc pour la formule 1 et d’imputer les couts dans un développement véhicule de tourisme :neutre:

En effet c’est ridicule , qu’il baissent par paliers tous les ans pour arriver à 200 ou 250 je dis pas mais la tailler dans la masse c’est flinguer la F1 , 40m ca suffit à peine à couvrir les changements de règlementation

c’est juste le salaire d’un pilote …

Marketing et salaires pilote sont pas compris dans le budget :jap:

Me semblais qu’ils parlent de budgets hors salaires pilotes , enfin je suis pas sûr

Simultapost pour dire la même chose, respect :paf:

:clap: pas mal :slight_smile:

Merci pour la confirmation. Moi, bien que je ne suive pas sérieusement la F1 depuis longtemps (J’écoute TOUT les grand prix depuis deux ou trois ans), j’aime bien cette nouvelle règle. Mais, on verra ce que ça donne l’an prochain.

(Au passage,je viens tout juste de voir qu’une règle du genre avait déjà été appliquer pour la F1 dans le début des années 90.)