FormulaireAccess(Champ correspondant;Nouveau champ;CreaTTable)

Bonjour,
Je voudrais créer un formulaire Access 2003:

  • Créer une liste déroulante -Champ [CODE] dela table CLIENT (J’ arrive a le faire avec la liste modifiable de la boite d’outil)
  • Par contre je voudrais qu’automatiquement dans une 2e case la valeur correspondante du Champ [NOM] de la table CLIENT doit s’inscrire automatiquement (Veuillez m’aider avec le code VBA). Ces 2 champs sont tous de type Texte.
    -Je veux créer par la suite un champ Texte pour que je puisse ajouter des commentaires et un champ (Zone de liste) pour y mettre des indices (R: Risqué; S:Stable)
    -Enfin, je voudrais exporter tous ces enregistrements sélectionnés (avec leurs 4 champs correspondants: CODE; NOM; COMMENTAIRE; INDICE) dans une nouvelle table.

Merci en avance de votre gentillesse de vouloir m’aider.

Pas besoin de VBA pour faire de l’Access.
Tu fais une requête de sélection, avec pour source ta table client, et pour critère le contenu de ta liste déroulante
Et pour l’export, tu fais une requête de création de table.
Attention : si la nouvelle table n’existe pas, elle sera créée, si elle existe, tes nouveaux enregistrements seront ajoutés après ceux déjà existants

Merci gcc de m’avoir répondu. En fait je dois créer un formulaire et qu’on m’a dit que je dois écrire un code pour ramener les valeurs correspondantes de l’autre champ. SVP,aide moi je ne sais pas comment écrire ce code. En suite, à chaque valeur de CODE sélectionné , avec les 3 autres champs, je dois les exporter dans une nouvelle table (je ne sais pas comment créer une table à partir d’un formulaire. Merci

Non, il n’y a pas de code à écrire, tout se fait automatiquement depuis l’assistant. à la création de ton formulaire.
Le pb c’est que c’est difficile à expliquer, puisque ce ne sont pas de formules à recopier, mais des clics de souris à donner

On va essayer quand même
Soit une table TClients avec 2 champs TCode et TNom. On suppose que la table est remplie

Tu crées une requête RClients, basée sur la table TClients
Tu glisses dedans les deux noms de champs (TCode et TNom), en choisissant éventuellement un ordre de tri
Dans les critères de la colonne TCode, tu indiques la source de ton filtre : ce sera [formulaire]![FClients]![FCode] (on verra plus loin pourquoi)
Tu sauves

Tu crées un formulaire FClients, dont la source sera la requête RClients (à remplir à la souris dans la fenêtre propriétés)
Le premier champ sera une liste déroulante nommée FCode et contenant les éléments de la table TNoms (tjs fenêtre de propriétés)
Le 2e sera une zone texte nommée FNom et contenant le champ TNom proposé dans la fenêtre de propriétés
Tu sauves

Ensuite, dans le formulaire, en mode exécution, tu pourras voir qu’en modifiant la valeur du code, puis en cliquant sur “afficher tous les enregistrements” dans le menu “Enregistrements”, tu obtiens automatiquement la valeur désirée.

Bien sûr, cette dernière phase peut s’automatiser, mais chaque chose en son temps.

NB: fait de mémoire, sans Access sous la main, donc possibles erreurs à la marge