Forum Clubic

Formulaire pas Mail

Bonjour à tous,

Tout d’abord je m’excuse si je ne suis pas dans le bon forum.

Je voulais tout simplement savoir s’il était possible de remplir un formulaire par mail et lors de la réponse récupérer les informations.

Je m’explique : je souhaite organiser une réunion dans 2 semaines, et envoyer les invitations par e-mail sous la forme d’un formulaire Internet avec différentes cases à remplir (Nom, Prénom, Participera oui/non …). Et je voulais donc récupérer ces informations dans un fichiers afin de les traiter plus facilement.

Est-ce que cela semble possible ?? Comment faut-il s’y prendre ?? Y’a-t-il un logiciel spécialisé ??

Autant de questions sans réponses pour le moment…

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout, et si je n’ai pas été clair, n’hésitez pas à me demander des compléments d’informations.

Merci

tu peux créer un formulaire sous word (ou autre logiciel traitent les formulaires) puis tu l’envoies aux personnes concerné qui une fois remplis te le retourne par e-mail…

Pour combien de personne ?

Oui j’y avais pensé, mais il arriverait en pièce jointe…

Ce serait pour 350 personnes en gros

Pourquoi tu avais pensé à qlq chose ??

pourquoi cela pose soucis que cela soit envoyé en piece jointe???

Le plus simple serais de fair une page web avec un formulaire qui stock les information dans une base de donnée. Tu envoie le lien de la page web par mail et les personne s’inscrive sur le site.

Tu sais programmer ? :smiley:

Oui en fait j’aimerais que tout se passe le plus rapidement possible, et je trouve ça embêtant que ce soit en pièce jointe, mais c’est vrai que c’est une solution :slight_smile:

J’en étais arrivé à la même solution que toi !! :wink:
Je sais programmer, mais je souhaiterais faire un truc tout simple, tout rapide, sans trop me prendre la tête avec le PHP, mais je crois que je vais devoir y passer …

Si jamais tu savais comment rendre cette programmation aisée, je suis preneur.

En tout cas merci beaucoup à vous deux, c’est chic de vous intéresser à mon problème.

Bonne journée.