Formulaire mail flash / PHP

Voila j’ai suivi ce tutorial
www.izidoo.com…
pour créer un formulaire de contact en flash utilisant PHP pour envoyer des mails. Lorsque j’étais sous “Macromedia Flash 8 Professional / Windows XP”, ce formulaire fonctionnait à la perfection. Mais maintenant que je suis sous “Adobe Flash CS3 Professionnal / Windows Vista”, ce formulaire me ressort un truc bizzare. En effet, le mail qui est envoyé à l’adresse indiqué dans le fichier send.php n’est pas du texte mais un code HTML (qui contient le texte du message).
Exemple de mail reçu :

<TEXTFORMAT LEADING=\"2\"><P ALIGN=\"LEFT\"><FONT FACE=\"Times New Roman\" SIZE=\"12\" COLOR=\"#660000\" LETTERSPACING=\"0\" KERNING=\"0\">bla bla bla</FONT></P></TEXTFORMAT>

Et il à la même chose dans les champs adresse de l’expediteur et sujet.
Quelqu’un aurait-il une idée sur le pourquoi du comment ? Et une solution pourquoi pas :wink: !
Merci d’avance.
Edité le 31/01/2008 à 19:40

regarde ce tuto :

www.commentcamarche.net…

a+

C’est une question sur le même tuto certes mais il n’y a aucune réponse au sujet !

Baisse d’une version l’Action Script (de 3 vers 2) lors de la création de ton application Flash et ça remarchera (propriétés de l’animation et/ou propriété de publications).
Voili voilu :smiley:

Je suis toujours en AS2 mais ca ne marche pas !
d’autres idées ?

A mon avis ca ne viens pas de flash.
Je suis passé de la 8 à la CS3 ya un moment déjà, et pas eu de problème de ce genre (ca veut pas dire qu’il y a pas eu de pb).

Dans ton code, ya pas un problème ?

Voici un exemple d’un formulaire flash / php qui fonctionne nickel : (ici la partie PHP) :

<?php # $MailTo="xxxx@xxxx.com"; $firstname=utf8_decode($firstname); $firstname=eregi_replace( "\r", "\n", $firstname); $firstname=stripcslashes($firstname); $lastname=utf8_decode($lastname); $lastname=eregi_replace( "\r", "\n", $lastname); $lastname=stripcslashes($lastname); $Body=utf8_decode($Body); $Body=eregi_replace( "\r", "\n", $Body); $Body=stripcslashes($Body); $descriptif=utf8_decode($descriptif); $descriptif=eregi_replace( "\r", "\n", $descriptif); $descriptif=stripcslashes($descriptif); # # Formating Date ############################################################ # ("m.d.Y"); pour passer au format europ?en ("d.m.Y"); # Pour rajouter les heures de d?calage horaire ,ajouter "time()+3600*(2+date("I")));" +2 heure d'?t? R?union $nowDay=date("d.m.Y"); # # Formating Body content ###################################################### # $FormContent=" Les informations suivantes ont été recues le $nowDay ----------------------------------------------------------------------------\n Societe: $firstname\n Nom: $lastname\n E-mail: $MailFrom\n ----------------------------------------------------------------------------\n Message: $Body\n ----------------------------------------------------------------------------\n Numéro de téléphone: $Phone\n ----------------------------------------------------------------------------\n ".urlencode(utf8_encode($FormContent)); # # mail($MailTo, "Demande de renseignements (de $firstname $lastname)", $FormContent, "From: $MailFrom"); # # # Autoresponder ############################################################# # # $filename = "answer.txt"; $fd = fopen( $filename, "r" ); $contents = fread( $fd, filesize( $filename ) ); fclose( $fd ); mail( "$MailFrom", "Merci de votre envoi ", "$contents\n\n", "From:xxxx@xxxxx.com\n" ); # # # Flashsignal Variable ###################################################### # //iici on renvoie un signal à l'animation flash pour dire que tout s'est bien passé, et qu'elle peut donc se terminer... $signal=1; echo "signal=$signal"; # ############################################################################### ?>

Sinon envoie moi ton code je jeterai un coup d’oeil ^^

Bonjour a vous,
j’ai le meme probleme que deathalmorthal, depuis quelque temps des balises de mise en forme html sont apparue dans les mails envoyés depuis le formulaire flash / php.
De plus la réponse auto ne marche plus… ??

Une tite idée ?

Pour info :
j’ai essayé de changer le format des zones txt dans flash html ou pas, de faire quelques changement dans le php d’envoi du mail, sans résultats

mon fichier flash est au format flash6 AS1

J’utilise exactement le meme code dans mon .php que celui cité par mdc888 plus haut,
et dans flash ça donne ça :

on (release) {
if (signal != 2 && MailFrom .indexOf("@") !=-1 && MailFrom .indexOf(".") !=-1 && du !="" && au !="" && auteur !="" && adresse !="") {
signal=2;
loadVariablesNum(“flaform.php”, 0, “POST”);
}
else if(du == “”) {
mc.Status = “Veuillez preciser une date”;
}
if (au == “”) {
mc.Status = “Veuillez preciser une date”;
}

if ( MailFrom .indexOf("@") ==-1 ||  MailFrom .indexOf(".") ==-1) {
	mc.Status = "Email incorrect !";
}
if (adresse == "") {
	mc.Status = "Merci d'indiquer vos coordonnées";
	}
if (auteur == "") {
	mc.Status = "Merci de preciser votre nom";
	}

}