Bonjour, je voulais savoir si il était possible d’intégrer un formulaire dans un autre ?
en fait je vous explique :
je suis en stage et je dois créer une application web qui récupère les absences. et en fait j’ai un formulaire avec la date, l’heure de cours etc et j’ai une liste déroulante avc toutes les classes , quand je choisi une classe , ca met automatiquement a jour la liste d’élèves pour la classe choisi ( j’utiliste pour chaque de la liste un onClick="javascript:this.form.submit() qui soumet le formulaire a une fonction qui change la liste d’élève et je voudrai que mon bouton valider lui aille dans une autre fonction pour traiter ensuite les données et ne pas faire de changement de classe.
est ce possible ?
Non. html n’autorise pas d’avoir un dans un autre .
Tu peux en revanche le faire juste en dessous du précédent, ou gérer plusieurs cas (genre le cas où tu appuies sur le bouton “Envoyer”, etc)
Pour y voir plus clair :
www.toutjavascript.com…
Il existe une autre méthode d’accès (introduite par le Dom Javascript), mais ca peut te faire un bon début …
est ce possible d’attribuer une fonction php a un onClick ?
Non, car une fonction php est exécutée sur ton serveur, tandis que onclick est exécutée sur ton client (navigateur).
Par contre, rien ne t’empeche d’envoyer une requete http sur ce onclick.
Edit : Pour plus d’infos.
Regarde ici fr.wikipedia.org… (Rubrique fonctionnement et l’image de la rubrique)
Tout le code HTML que tu écris dans ta page php est exécutée quand tu es à droite.
Tout le code PHP que tu écris dans ta page php est exécutée quand tu es à gauche, soit à l’étape 3.
Edité le 21/04/2009 à 13:48
et valider deux formulaires en même temps ?
c’est bon g trouvé , g fai une fonction :
qui valide mes deux formulaires .