Formulaire avec sortie en fichier TXT comment faire SVP ?

Bonjour.

J’aimerais créer un Formulaire pour mon Site, j’aimerais que ce Formulaire soit rempli par les membres, et, une fois qu’il ont remplit les cases, et coché les cases, qu’ils puissent me l’envoyer sous forme de fichier TXT avec le contenu de ce qu’ils ont mis dans le Formulaire, et la réponse aux cases cochées.

Comment faire ça s’il Vous plait ?

Sans utiliser le moindre logiciel et si possible en HTML.

Merci d’avance et à bientôt.
Edité le 07/02/2010 à 18:59

Je pense pas que ça soit possible en html, il te faudra un peu de php pour faire le truc :

  1. formulaire ( html ) > champ + case à cocher
  2. traitement du formulaire ( php ) > vérification des champs, si des erreur -> on est renvoyé à la page précédente
  3. si le formulaire est bien traité > on écrit les information en php dans un fichier texte ( fonction opendir / dir )

Ensuite plusieurs solution s’offre à toi :

  1. ( php ) Envoit du fichier texte par mail en piece jointe
  2. ( php ) Envoit d’un email avec le lien du fichier
  3. ( rien ) Tu va vérifier le dossier à la main

Au niveau connaissance / truc à installer :

  1. EasyPhp / Wamp > création du serveur sur ta machine
  2. Base du PHP + chercher dans la doc > Récupérer des information via formulaire, écrire dans un fichier, envoyer un mail

Je sais pas du tout faire ce genre de trucs, je connaissais plus des trucs genre créer un Formulaire en HTML et même avec Cases à cocher, et option mailto:, qui, je le sais bien, ouvre une fenêtre d’envoi de mail par le Logiciel par défaut, mais pour le reste, je sais pas faire par contre, j’utilise NamoWebeditor pour tout ce qui est mise en page des fichiers HTML, il gère bien le PHP, mais ne l’affiche pas, du moins, dans la version pour laquelle j’avais payé, la version 6. Maintenant, je sais pas ce que la version 8 est capable de faire, et, comme je veux pas payer une 2ème fois pour le même programme, je le saurais jamais.

Bha pour faire des site web, il y a pas besoin de payer des programmes. Le mieux c’est de tout coté au bloc note windows ou bien avec notepadd++ ( gratuit ). Il te fait une colorisation de la syntaxe et tu peut annuler plusieurs fois. Le php est un langage serveur donc si tu n’a pas de serveur installé sur ta machine ça ne peut pas marcher

Ce qui m’aurait intéressé, ce sont des Scripts tout fait, que j’aurais juste à modifier en fonction de mes besoins.

T’en fait pas, si je t’explique la démarche, c’est que tu va pas non plus te faire parachuter dans une incompréhension totale. Chaque fonction PHP à sa doc et sont exemple. J’ai commencer le PHP avec www.phpdebutant.org… , c’est un très bon site pour apprendre les bases.

Bon après si tu veut vraiment un script personalisé, envoit moi un pm, et je t’explique la démarche, ou alors je te pond un code si j’ai le temps. :jap:

Merci beaucoup pour ton aide, je vais éssayer de voir si je peux me débrouiller tout seul avec ça déjà, et, si j’y arrive pas, je te PM.