Formulaire access - Impossible d'ajouter un nouvel enregistr

Bonjour,

Voici mon petit problème :
Je travaille sous ACCESS 2003 et j’ai crée un formulaire d’après une requête utilisant plusieurs tables afin d’avoir un écran de saisie simple et convivial.
Mon formulaire est créé, pour des tests, j’entre qq infos dans ma table principale, tout s’affiche très très bien dans mon formulaire.
Mais ensuite problème : il m’est impossible de créer un nouvel enregistrement via le formulaire.
Et zut ! c’est raté !

Est-ce que vous pourriez m’aider ?

D’avance, merci beaucoup !!!!

Céline.

Normalement, on doit pouvoir ajouter s’il n’y a pas violation de l’intégrité référentielle.
Tu as vérifié que ton ajout ne posait pas de problème au niveau des clés d’index des tables ?

Euh… Tout d’abord merci pour votre réponse, mais je ne la comprends pas…
Pourriez vous m’expliquer davantage ?

Tout dépend quelles relations existent entre les tables dans la requête sur laquelle est basé le formulaire.

Si les tables sont indexées, et que la jointure est faite sur la clé d’index, on est à peu près sûr de ne pas avoir de problème.

Dans le cas contraire, et surtout lorsqu’il y a des jointures un à plusieurs, Access refusera généralement la création de l’élément.
L’exemple donné le plus souvent est celui de tables Factures/Client.
Access refusera de créer une facture si le client auquel elle doit être rattachée n’existe pas encore.

Dit comme ca, ca parait simple, mais évidemment il y a des exceptions : on peut valider les mises à jour en cascade, on peut même choisir d’ignorer l’intégrité référentielle.
Difficile à expliquer en quelques mots, mais c’est assez bien fait dans l’aide d’Accès.

Sinon, il faudrait travailler sur un exemple concret …

Le problème est résolu ! Il fallait effectivement creuser au niveau de l’index des clés.

Merci pour votre aide !

Céline

Il fallait travailler sur quelle partie de l’index, parce que j’ai le même probleme, apres numero la date sélectionné n’apparait avec le message "impossible d’ajouter des enregistrement mais l’enregistrement s’effectue sans la date
Aidez moi svp