Formmail: merci dans un pop up

Bonjour, voilà je me permet de créer un sujet, car je tourne en rond, et avec mon manque de connaissances dans le domaine, seul je ne solutionnerais pas mon problème. Je possède un code pr un formulaire (html + php), tout marche impecc, mais j’aimerai simplement que la page de remerciements s’affiche dans une autre fenêtre… Voici le code de ma page html:

Votre Nom:
Votre Email:
Sujet:
Commentaires:

-

et ici le code de ma page php:

<?php $TO = "email@mail.fr"; $h = "From: " . $TO; $message = ""; while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) { $message .= "$key : $val\n"; } mail($TO, $subject, $message, $h);[h1] Header("Location: [adresse...](http://adresse) image merci1.jpg"); ?>

Avec ma logique il me semble qu’il faudrait juste changer la commande dans le header du php, mais je ne trouve pas de solution…

Merci à ceux et celles qui prendront le temps de m’aider…:slight_smile:

Au choix :

  1. Soit tu mets un target="_blank" sur le
  2. Soit tu utilises window.open en javascript (regarde sur google ce qui se fait).
  3. Soit tu passes par AJAX pour envoyer ton mail, et là, tu colles une popup visuelle.

Maintenant, les popups and co, c’est souvent bloqué, donc je ne te le recommande pas.
Edité le 13/01/2011 à 00:49

ok en effet j’avais lu que “_blank” avait une utilité, maintenant je vois ou l’utiliser merci :).

Alors ensuite j’aurais pas voulu trop changer de formulaire, car celui là est assez simple, donc nikel pour moi. Windows.open en java ok je connais un ptit peu, mais ce qui me pose problème c’est comment le positionner ?
C’est la commande que j’utilise pour ouvrir les “pop-up”, mais je n’ai uniquement utilisé cela sur ma basique feuille html…

Car l’adresse qui renvoie à l’image "merci"se trouve dans le fichier php… Si elle se trouvait sur la page html j’aurais procédé ainsi, mais là je suis un peu perdu…

En tout cas merci pour la réponse, je test le “_blank”, et je viens dire si ça marche…

Alors un grand merci “Sans-Nom”, confirmation avec “_blank” sur le , CA MARCHE, ça s’ouvre dans une autre page, mais comment doit on procéder pour ke la fenêtre ne s’ouvre pas en plein écran svp ?
J’avoue que là je n’ai pas cherché encore, mais si quelqu’un de calé peut indiquer la marche à suivre, ça pourrait ptetre être un topic “complet” qui pourra dépanner d’autres personnes…

Bon et bien apparement il faut passer par le java pour pouvoir jouer sur le “pop-up”. La commande sur une image ok j’ai compris, mais sur le du formulaire, aucune idée de comment faire, surtout que le “_blank” n’apparait pas dans les lignes de commandes, alors comment le modifier ?..

Essaye ça : www.asp-php.net…

Personnellement, si je sais que c’est possible, je ne l’ai jamais fait.