Forme juridique pour étudiant et e-services

Bonjour,
j’ai 17 ans, je fais mes 18 ans le 20 aout. Je suis encore étudiant, je vais sur ma dernières année de BAC PRO Vente en 3 ans. Depuis quelques mois j’ai commencé une activé sur internet, je crée des interfaces graphiques pour site web (webdesign), logos etc. Comme une agence de communication que l’on peut trouver sur internet. Sauf que je ne suis pas déclaré, car je n’ai pas encore 18 ans.
Je vous rassure je ne fais pas 10 000€ de bénéfice par mois, loin de là, je dois faire à peu près 200€ par moi et encore. Je n’utilise pas de méthode de prospection (mailing, prospectus etc.) je suis dans un secteur un peu fermé (mes clients sont des équipes de jeux en ligne (le sport électronique pour ceux qui connaissent, l’e-sport en anglais) donc ma clientèle sont des particuliers et non des professionnels).
En gros j’ai voulu observer le marché pour voir si ça m’aurai été bénéfique de me déclarer.

Ma question est :

Qu’elle sera la forme la plus approprié pour ce genre d’activités, sachant que je suis encore étudiant, donc j’aimerai une méthode légale avec de petites charges.

Merci d’avance. Cordialement,

auto-entrepreneur semble le plus adapté pour toi :slight_smile:

tu paies ton impôt et charges sociales uniquement sur ce que tu encaisses. c’est une forme juridique créé pour les personnes dans ta situation notamment
www.lautoentrepreneur.fr…
www.gouvernement.fr…

Ouais enfin je pense qu’avec 200€ par mois, même en déclarant il y aura pas vraiment d’impôt là dessus :paf:

Le truc le plus simple, c’est l’entrepreneur Individuel, ça t’évite pas mal de formalités et puis vu ton CA actuel, pas besoin de plus :neutre:

mais non, pas besoin d’une EI. auto-entrepreneur est le plus simple et accessible et moins couteux

En fait, je me suis pas renseigné, je vois pas la différence entre les deux :neutre:

Après moins coûteux qu’EI, faut le faire :paf:

C’est gratos les formalités d’enregistrement ?

Tu payes des charges sociales même avec un revenu de 0 :confused:

Et comme il n’y connait surement pas grand chose en compta, auto entrepreneur c’est mieux :jap:

+1


3 comptables de cabinet et un stagiaire-comptable, si ça c'est pO du conseil :ane:

ne dis alors et demande des précisions :smiley:

[quote="[sz]gazton"]

ne dis alors et demande des précisions :smiley:
[/quote]
+1

il est stagiaire faut le aprdonner :slight_smile:

mais en effet, il vaut mieux s’abstenir et se renseigner avant de donner un conseil qui pourrait être pris pour parole d’évangile :confused:

j’espère que ce n’est pas le stagiaire que j’ai en ce moment au bureau, Hubert c’est toi ? :smiley:

Nazbot : quand on ne sait pas ou ayant un doute, on prend note de la demande du client, on trouve la confirmation dans la doc et/ou collègue et seulement à ce moment on le conseil

Nan moi je m’appelle pas comme ça :o

Je ne suis pas croyant [:eveden]

[:shy]


En même temps, autoentrepreneur n'est pas vraiment au programme de droit [:shy]