Formatter mon disque dur externe en FAT32

Bonjour,

J’ai acheté un DD externe qui ne marchait pas sur mon PC mais que sur mon Mac, je l’ai donc formatté en NTFS, mais je voudrais qu’il soit compatible avec Mac et PC en même temps, donc en FAT32. Je l’ai donc formaté sur mon PC en exFAT pensant que c’était FAT32, mais en fait non. Ensuite, j’ai échoué plusieurs fois en voulant le reformater sur mac :

  1. Au moment où je lance le formattage en MS-DOS ( fat ), ce message apparait sur mon Mac :

" L’effacement de volume a échoué. Erreur :

Impossible de modifier la carte de partition. "

  1. Ensuite, il y a écrit cela sur les caractéristiques du disque :

" Point de montage : Non monté "

Je ne sais pas ce que cela veut dire, mais ca doit être important.

  1. Impossible de formatter le disque en FAT32 sous PC car il n’est tout simplement pas proposé.

  2. Et enfin, cerise sur le gâteau, je ne peux même pas le formatter en format Mac en obtenant le même message que le 1)

Voilà, aidez moi s’il vous plait, je suis désespéré,

Cordialement.
Edité le 20/09/2009 à 12:15

Tu as essayé de le formater en FAT depuis Windows?

Sinon, il n’existe pas un soft ou un driver pour que Mac OS prenne en charge NTFS?:neutre:

Seul le NTFS ou le exFAT ( j’ai essayé ce dernier, cela ne fonctionne pas ) sont proposés. Sous mac, impossible de le formatter ( message décrit précédamment qui apparaît ).

Ce qui me chiffonne, c’est que j’ai un disque dur qui marche parfaitement sous Mac et PC ( formatté en FAT32 je suppose ), qui fait 320 Go, or il parait que l’on ne peut pas formatter un DD de + de 40Go environ …

De plus, pour le disque dur à problème , je ne peux même pas le formatter en format Mac OSX !

Je voudrais aussi savoir ce qu’est un DD non monté, peut être est-ce à l’origine du problème…

Je ne comprends rien, je voudrais simplement le rendre inscriptible/réinscriptible sur les 2 systèmes d’exploitations…

Salut,
As-tu essayé le log gparted ou ultimate boot cd ?
Ils pourront peut-être réparer le dd ,du moins reconstituer la table des partitions.
A+

Tu peux essayer avec FAT32formatter : www.clubic.com…

Oui j’ai essayé FAT32formatter, mais le logiciel ne reconnait pas physiquement le DD