Formattage RAW

Bonjour
je me sers d’un disque externe (enfin, un IDE dans un rack usb) depuis qqs années
d’un seul coup; la semaine derniere, il est devenu illisible par windows… il etait en NTFS, et le gestionnaire de disque le reconnaissait comme un format RAW
j’ai essayé beaucoup de chose dans la limite de windows (windows 7 je precise) y compris partition magic (sur un portable sous XP, car incompatible 7) et je n’ai, à ce jour, toujours pas reussi a le formater, que ce soit en NTFS ou FAT.
la partition ayant toujours une lettre de lecteur malgré tout, j’ai aussi essayé chkdsk… mais en vainc
ok, je me suis dit que mon rack était peut etre mort… il avait genre 6 ans… peut etre meme plus… donc j’en ai racheté un tout nouveau, IDE/SATA… et la meme probleme… disque informatable et inutilisable
ok; je me suis dit que c’était peut etre mon disque dur qui avait rendu l’ame… donc j’ai acheté un WD 120Go SATA II… et meme probleme, à savoir un disque dur inexploitable en usb, non reconnu et non formatable
par contre, je viens de brancher mes disques directement en internes… et la aucun soucis, formatage NTFS niquel, rien a dire, comme d’hab quoi…
mais a partir du moment ou je le met en USB, Windows (xp et 7) voit bien les disques, mais non NTFS (pas en RAW, ni NTFS, juste aucun systeme de fichier)… je peux casser les partition eventuelles sous le gestionnaire de disque, voir meme en creer, mais je ne peux absolument pas formater
tous les tests usb ont été fait sur differents ports USB, differents cables USB, differents PC, differents OS (xp et 7)
j’ai deja parcouru pas mal de forum au sujet des disques/clef USB qui passent en RAW sans prévenir… apparement c’est un probleme connu et frequent mais sans solution concrete

je suis preneur de tout conseil et suggestion, merci

bonjour j ai eu a peu le meme probleme avec un disque mais moi c’etait juste le systeme qui etait decu
je crois que la meilleur soulution essayer de recuperer tes fichier via un logiciel gratuit parexemple Zero Assumption Recovery
apres fais ce qui te plait avec ton disk bye
Edité le 21/02/2010 à 21:07

Salut,
As-tu essayé avec gparted ?
A+

:non: car je melange les pinceau dans tout ca
j ai abandonne l 'idee de reparer
bye
Edité le 07/03/2010 à 20:10