Formattage lecteur D impossible

Bonjour tout le monde,

En voulant partitionner mon disque D, j’ai commencé par formater celui-ci : Arrivé à 99%, j’ai eu droit à “L’opération n’a pas pu se terminer correctement, le lecteur n’est pas formaté”.

Maintenant, je n’ai plus accès au lecteur…
Ayant fait une sauvegarde des données auparavant, il n’y a pas de souci de ce côté là… Mais j’aimerai bien récupérer les 72Go de ce lecteur ! La restauration système ne peut pas s’effectuer puisque D est considéré comme “débranché ou absent”.

Que me conseillez - vous ?

PS : Je suis sous Win XP, mon lecteur D était en NTFS. Dans “Gestion de l’ordinateur”, D est déclaré “Sain” mais “Système de fichier” est vide…
Quant au fameux PartitionMagic, il refuse de se lancer en m’indiquant : Echec d’init:Erreur117. Impossible de reconnaître la lettre d’unité de la partition.

Merci d’avance :slight_smile:

Essaye en bootant sur le CD de Windows. Tu devrais voir toutes tes partitions. Tu supprimes ta partition D: en appuyant sur la touche “S” ensuite tu va sur la ligne “espace libre” (ou un truc du genre) et tu appuyes sur “C” (créer une partition).
Et je pense que ça ira. Mais un petit conseil oublie partition magique, c’est vrai que c’est super pratique mais j’ai eu pas mal de problème avec. Maintenant quand je dois toucher à mes partitions je formate simplement avec windows.

Salut et merci pour la réponse mais j’ai pas le CD Windows, il était pré-installé sur mon ordi.

Il y a pas moyen de la faire depuis le gestionnaire de disques de Windows ? Je suis pas sur que supprimer la partition “à la main” puis la recréé soit une super idée sachant que le reformatage en NTFS plante à 99%…

Tu peux peut êter essayer directement depuis le gestionaire en effet. Mais j’ai jamais tenté. A savoir si c’est une bonne idée? Je ne sais aps quoi te dire. Moi c’est ce que j’essayerais. Mais après je en suis pas un grand spécialiste. Attend l’avis d’autre personnes si tu veux.

Voui, c’est ça le problème, j’ai peur d’empirer la situation…
Pour le moment, j’ai aucune perte de données, juste 72Go vierges évaporés…

En tout cas, merci pour l’aide djbeg :slight_smile:

Et si quelqu’un à une soluce, je suis preneur :super:

Ta pas eu a faire un cd/dvd de restauration au premier démarrage du PC ?

Le problème de la restauration, c’est qu’il est impossible de restaurer des données sur D puisque celui-ci n’est plus en NTFS mais en RAW apparemment…
De plus, mes données contenues sur C: seraient perdues non ?